Le confort : les collants épousent parfaitement les formes du corps et n'entravent pas les mouvements. Ils procurent une sensation agréable sur la peau. L'esthétique : les collants mettent en valeur la silhouette. Ils affinent et galbent les jambes.
Ils apportent de la chaleur. Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.
Son utilité est multiple : l'apport de chaleur, le confort, l'amélioration de la circulation sanguine, la mise en valeur des jambes. En vêtement, il est porté (notamment par les femmes) avec une jupe, une robe, un bermuda ou un short . En sous-vêtement, il est porté sous un pantalon ou une robe longue.
Ils embellissent vos jambes et tiennent chaud…mais peuvent aussi être des produits gainants ou encore des accessoires très sexy. Nous vous dévoilons les avantages des collants et des bas pour que vous puissiez en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre morphologie, faire le meilleur choix.
Porter des bas de nylon me rend fou tant j'en apprécie la texture. Ça me procure un bien être palpable. Porter une robe moulante et des talons hauts pour faire les travaux ménagers, ça m'aide à aimer cette tâche. En somme, j'aime tellement la femme, que j'apprécie au plus haut point le fait de lui ressembler.
Durant la Guerre et la pénurie qui en découle, le nylon servant à fabriquer parachutes, tentes, et pneus, les bas sont rares voire inexistants : les femmes se teintent les jambes au thé et tracent au crayon le trait imitant la couture du bas.
Enfilez votre collant ou vos bas le plus tôt possible après votre lever, et juste après votre toilette. Pour un enfilage aisé, n'appliquez ni crème ni lait corporel sur vos jambes qui doivent être parfaitement sèches.
Mais pourquoi l'élasthanne est-il contreproductif alors qu'on porte des collants pour se protéger du froid ? La raison est simple, l'élasthanne préserve la chaleur de la peau mais ne la diffuse pas. Ainsi, l'espace entre le collant et le pantalon permet au courant d'air extérieur de circuler.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Être bien habiller, va vous permettre d'être plus sûr de vous à long terme et de prendre confiance en vos capacités. Ce qui va influencer vos décisions, vos relations, votre avenir professionnel et également la manière dont les gens vous traitent...
Le mieux est d'en parler franchement, en évitant les reproches. Vous pouvez dire, par exemple : "j'entends bien ton besoin que l'on se parle tous les jours. Mon besoin à moi est différent du tien. J'ai besoin d'être libre de te parler quand j'en ai envie.
En 1956, le bonnetier Bernard Gilberstein a l'idée de réunir la partie supérieure de deux bas pour former une culotte. Le collant était né ! Dim qui a pour ambition de participer à "l'émancipation féminine" créera le collant sans démarcation en 1971.
Les collants pour hommes seraient en effet une tendance montante et qui semblerait opérer un véritable come-back. Pourtant peu en vogue depuis quelques siècles déjà, le collant pour homme rebaptisé « mantyhose » serait une pièce très recherchée par nos amis du sexe masculin.
C'est idéal pour les femmes frileuses. Et vous messieurs, même les hommes frileux peuvent porter un collant sous un jean : ni vu, ni connu. Si vous voulez continuer à porter vos robes, jupes, shorts ou bermudas, le collant en hiver est votre meilleur allié.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
70 % des femmes portent régulièrement des collants voire tous les jours. Selon les femmes, les collants ne durent pas plus de 6 utilisations, pour 70%.
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.
Il faut toutefois faire attention avec les collants fins. Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre.
Les collants en coton sont réputés pour leur douceur, leur souplesse et leur capacité à tenir chaud.
Le jean à bannir
La raison ? Il est constitué de fibres non flexibles. Sa matière ne résiste donc pas bien au froid, le jean se raidit alors au contact des courants d'air glacés. Conséquence, cette rigidité crée une sensation désagréable comme si la peau frottait contre du carton, entravant la capacité à se réchauffer.
Comment avoir plus chaud en collant ? Pour avoir plus chaud en collant, choisissez des modèles épais comme les collants en laine ou cachemire. L'idéal est d'opter pour des collants doublés polaire. Vous pouvez aussi superposer 2 paires de collants pour plus de chaleur.
Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.
Comment porter des bas de compression ? Pour les cas les plus bénins, ou en prévention des problèmes veineux, les bas sont portés occasionnellement, en cas de douleur, lors de voyages ou de longs moments en position statique. En revanche, en cas d'insuffisance veineuse avérée, ils doivent être portés quotidiennement.
Si vous avez tendance à avoir froid facilement, vous pouvez préférer les collants les plus chauds, comme les collants thermiques ou en laine. Cependant, si vous avez tendance à avoir chaud, un collant plus léger comme un collant en soie ou en coton peut être une meilleure option.