La périphrase française usuelle pour Toronto est la Ville-Reine.
Toronto, le centre urbain le plus important et le plus multiculturel du Canada, est probablement aussi celui comptant le plus grand nombre de surnoms, y compris Queen City, Toronto the Good, Hogtown, T.O., T Dot, The Big Smoke, Hollywood North et 6ix.
Capitale de l'Ontario, métropole canadienne, Toronto a pris son essor à l'époque de la reine Victoria. C'est pourquoi elle est surnommée la Ville Reine.
Finalement, c'est la reine Victoria qui, en 1857, choisit la petite ville d'Ottawa ─ autrefois appelée Bytown ─ comme capitale définitive de la colonie. Dix ans plus tard, la Loi constitutionnelle confirme Ottawa comme capitale du Canada fédéré.
Le nom Ottawa (ou adawe en algonquin) signifie commercer. On appelait ainsi le peuple des Premières nations qui contrôlait le commerce le long de la rivière. PARLES-EN! Toutes les provinces canadiennes ont une capitale.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Municipalités d'au moins 5 000 habitants
En 2016, trois municipalités étaient le domicile d'un peu plus d'un million d'habitants : Toronto (2,7 millions), Montréal (1,7 million) et Calgary (1,2 million).
Selon lui, la ville de Saint-Jean a longtemps été reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne ville au Canada. Il ajoute que ses citoyens sont très fiers de ce titre.
Le Nouveau-Brunswick, situé en Acadie, à l'est du Canada, est la seule province en dehors du Québec à valoriser politiquement le français puisqu'il s'agit de la seule province canadienne bilingue.
Ottawa, Canada
L'établissement a été constitué en 1850 sous le nom de Bytown. Ce nom a été changé en 1855 pour Ottawa.
La reine Elizabeth II est née à Londres le 21 avril 1926. Elle est la première enfant du roi George VI et de la reine Elizabeth. Sa Majesté la reine Elizabeth II est Reine du Canada. Elle a consacré sa vie au service public et elle continue de servir le Canada et les Canadiens après 60 ans.
La résidence officielle du monarque canadien est Rideau Hall, située au 1, Promenade Sussex, dans la ville d'Ottawa depuis 1867. C'est également la résidence de fonction du gouverneur général.
La cité des mille lumières, Montréal, Paris.
Aujourd'hui, les Canadiens et les autres pays utilisent «Canuck» comme terme pour tout Canadien.
Canada : « D'un océan à l'autre » devise officielle, « amas de cabanes », d'après Jacques Cartier, « le pays à la feuille d'érable », « quelques arpents de neige » pour Voltaire, « Up North, Great White North », pour les gens des États-Unis (et quelques autres expressions désobligeantes), la Belle Province pour la ...
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
La plupart des Canadiens sont nés au Canada et sont les descendants des peuples fondateurs originaux. Toutefois, au cours des deux derniers siècles, bon nombre de nouveaux arrivants ont aidé à façonner et à défendre le mode de vie de ce pays.
Il ne faut pas confondre français québécois et français canadien. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
La ville d'Ottawa a été nommée la ville la plus ennuyeuse au Canada.
Toronto est la ville la plus chère au pays selon cette enquête et s'est mérité la 89e position, soit 36 positions devant Montréal. La ville reine est suivie par Vancouver qui occupe le 108e rang. Derrière Montréal (125e) on retrouve les villes d'Ottawa et de Calgary, qui occupe respectivement la 132e et 141e place.
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Si votre court voyage au canada ne dure que quelques jours, visitez absolument Toronto. C'est la plus grande et la plus belle ville du pays à la feuille d'érable. Pour l'admirer, vous pouvez monter sur la tour CN, haute de 533 mètres. Là-haut, vous aurez une vue incroyable sur la ville et sur le lac Ontario.
Le Canada se retrouve souvent en tête de liste des palmarès des pays où il fait bon vivre. Généralement, on y vante les coûts abordables, l'accès à l'éducation et à la santé, la stabilité politique, les libertés individuelles ou la proximité de la nature.