Sur votre Nintento Switch, accédez au Nintendo eShop. Utilisez la fonction Rechercher en haut de l'écran et tapez Twitch. Sélectionnez l'application et cliquez sur Téléchargement gratuit. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez regarder des streams Twitch sur votre Nintendo Switch.
Avant de pouvoir commencer à diffuser, vous devez connecter le logiciel de diffusion à votre compte Twitch. Si vous utilisez le logiciel de diffusion OBS, vous pouvez le faire en cliquant sur le tableau de bord, en choisissant l'option Paramètres, puis en sélectionnant l'option Clé de Stream sur votre compte Twitch.
Lorsque vous jouez à un jeu compatible, appuyez et maintenez le bouton de capture situé sur le Joy-Con droit. Jusqu'à 30 secondes de jeu peuvent être sauvegardés après avoir appuyé sur le bouton de capture.
Peut-on streamer sur Nintendo Switch sans carte d'acquisition ? Ce n'est malheureusement pas possible. La Nintendo Switch ne dispose pas d'application vous permettant de streamer directement sur Twitch ou autres. Pour cela, vous avez besoin d'une carte d'acquisition.
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données. Sélectionnez Gestion des captures d'écran et des vidéos, puis Copier sur un ordinateur via la connexion USB. Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément).
En termes de matériel, vous aurez besoin d'un bon casque, d'un micro pour parler à votre communauté, d'une caméra afin de pouvoir diffuser votre LIVE. Pour les joueurs, un bon clavier et une souris gaming avec un fond vert pour pouvoir vous fondre dans le jeu.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
Pour utiliser l'application Twitch sur sa Nintendo Switch, qu'importe le modèle (normale, Lite et OLED), il faut d'abord la télécharger et l'installer. Pour ce faire, il faut se rendre sur l'eShop et faire une recherche. Comme sur les autres appareils, Twitch est gratuit.
Lorsque toutes vos scènes sont configurées, cliquez sur Commencer le stream en bas de l'application. Saisissez le titre de votre stream et la catégorie (comme "Discussion" ou "Fortnite") afin que les spectateurs puissent vous trouver, puis cliquez sur Lancer le live. Et voilà !
Une fois votre Switch connectée à Internet, vous devez télécharger l'application Netflix depuis le Nintendo eShop. Une fois l'application téléchargée et installée, vous pouvez la lancer et vous connecter avec votre compte Netflix.
Malheureusement, Netflix ne sera plus disponible sur le Nintendo Switch. Cependant, il est possible d'accéder à Netflix via la télévision connectée et d'autres appareils compatibles, tels que : des smartphones ; des tablettes.
1 - League of legends
Le jeu indétrônable du classement est forcément League of Legends avec 149.9 millions d'heures vues en 2022 (France).
Pour pouvoir streamer sur twitch, vous devez d'abord créer un chaine Twitch. Vous avez besoin d'un ordinateur ou d'une console, de la twitch app, d'un logiciel de streaming et d'un micro ou caméra pour une meilleure qualité. Enfin d'une bonne connexion internet pour ne pas avoir de coupure dans le stream !
Lorsque vous êtes en jeu, appuyez sur le bouton Share de votre manette. Cliquez ensuite sur Diffuser le jeu, choisissez le site où vous souhaitez streamer (Twitch, YouTube, DailyMotion) et suivez les instructions à l'écran. Une fois votre compte relié, il ne reste plus qu'à nommer votre diffusion et c'est lancé !
Restrictions d'âge
Les personnes mineures de 13 ans ou plus (l'âge de la majorité varie selon le pays de résidence, mais est de 18 en France) ne peuvent utiliser Twitch que sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur légal qui accepte d'être lié par les Conditions d'utilisation de Twitch.
On recommande généralement avoir un processeur de 6 cœurs 12 Threads minimums (Intel Core i5 10-ème ou AMD Ryzen 5 série 3000), 16 Go des mémoires vives (32 Go pour être à l'aise) et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 12 Go ou plus (en fonction des résolutions de jeux) !
Le micro au cœur du setup streaming
Pour cela, rien de mieux qu'un micro dédié, car même sur un très bon micro-casque, le son n'est jamais exceptionnel. On vous conseille donc plutôt de vous tourner vers un le micro Bird UM1 vendu moins de 60 euros.
Rendez-vous dans le menu de notification, où se trouvent les boutons de raccourcis, et sélectionnez l'enregistreur d'écran (une icône de caméra). L'enregistrement se lance dès que vous avez appuyé sur la touche. Une notification vous indique que l'enregistrement est en cours et un voyant rouge apparaît en bas à droite.
Le "dock" (ou la "station d'accueil" en bon français) est un élément indissociable de la Nintendo Switch standard puisqu'il fait le lien entre le mode télé et le mode portable en permettant au joueur de "switcher" facilement entre les deux (sans être obligé de brancher ou de débrancher des fils.)