Créé par Merle Robbins au début des années soixante-dix, le Uno est l'un des jeux de cartes les plus populaires dans le monde. Il se joue entre 2 à 10 personnes et à partir de 7 ans. Le vainqueur est celui qui n'a plus de cartes dans la main.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
DOS est une version revisitée du jeu UNO, mais cette dernière propose deux variantes majeures : vous verrez que dans DOS, on joue beaucoup plus avec les chiffres qu'avec les couleurs, et nouveauté, on joue avec deux piles de cartes, au lieu d'une.
19 cartes bleues, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes rouges, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes jaunes, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes vertes, numérotées entre 0 et 9 • 8 cartes "+2", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "INVERSION", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "PASSER UN TOUR", (2 de chaque couleur) • 4 cartes ...
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
Créé en 1971 par l'Américain Merle Robbins, Uno se joue de deux à dix joueurs. Pour gagner une partie, l'un des joueurs doit se défausser de toutes ses cartes. Les règles sont détaillées dans le manuel fourni par l'éditeur américain Mattel.
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d'une manche à l'autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.
Léxique pour comprendre la règle du Uno
Le donneur : Au début de chaque manche, tous les joueurs tirent une carte chiffrée au hasard. Celui qui a le chiffre le plus élevé distribue les cartes. Le joueur situé immédiatement à la gauche du distributeur commence à jouer.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà. C'est dit. Plus personne ne pourra tricher.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Le Uno est un jeu de hasard, mais il vous est possible de jouer parfaitement votre main afin d'augmenter vos chances de gain. Le principe étant d'utiliser les bonnes combinaisons de cartes au bon moment.
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Vous pouvez obtenir des pièces en plaçant des cartes qui offrent des pièces sur votre plateau. À travers la Roulette de Prix. Celle-ci propose notamment des paquets de pièces. Dans le Classement du jeu.
Décomposer 'uno' en sons: [YOO] + [NOH] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
Le jeu commence avec le joueur le plus jeune, les autres jouent à leur tour en recouvrant la carte supérieure du TALON par une carte de même couleur ou de même animal. Chaque animal est associé à un chiffre. Suivant l'âge de l'enfant, celui-ci peut nommer l'animal ou le chiffre.