Connectez-vous à iCloud.com à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe de la personne que vous souhaitez localiser. Sélectionnez l'option « Localiser » pour accéder à la carte qui vous montrera l'emplacement actuel de l'iPhone cible.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Avec Google Timeline
Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch, un Mac, des AirPods ou un produit Beats compatible égaré(s), vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un appareil appartenant à un membre de votre groupe de partage familial, ou vous rendre sur la page Localiser du site iCloud.com dans un navigateur web ...
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Une autre façon de localiser un smartphone sans autorisation est d'utiliser un service de localisation payant comme «Mobile Spy» ou «FlexiSpy». Ces services vous permettent de suivre l'emplacement de votre appareil à distance en vous fournissant une interface Web ou une application mobile.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
Si vous avez perdu votre iPhone, vous pouvez suivre l'appareil si vous avez téléchargé l'application "Find My iPhone". Ceci est une application Apple gratuite qui vous permet de vous connecter à iCloud et suivre l'iPhone avec un numéro de téléphone gratuitement.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Lancez Google Maps sur le téléphone que vous souhaitez suivre. Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone.
Les téléphones et voitures des suspects bien sûr, mais pas seulement : une circulaire du ministère de la justice confirme qu'il est possible de géolocaliser « tout individu (environnement familial ou amical du suspect notamment) dès lors que les nécessités de l'enquête l'exigent ».
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour suivre la position de votre enfant. Toutefois, pour utiliser cette méthode, vous devez avoir accès au téléphone de votre enfant. Vous pouvez également contacter l'opérateur téléphonique de votre enfant pour obtenir des informations sur la localisation de son téléphone.
Find My Android
Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir les identifiants de la personne à tracer et afin que la recherche puisse se faire convenablement, les données mobiles de l'appareil à détecter doivent être activées. Il suffit d'installer l'application sur votre mobile et sur celui de l'enfant.
Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé. En utilisant son suivi de GPS, vous pouvez facilement localiser votre appareil. Vous pouvez configurer le suivi de GPS manuellement ou automatiquement grâce au géorepérage.
Il est composé d'un récepteur GPS qui lui permet d'être localisé grâce aux satellites situés au-dessus de nos têtes, et d'un module GSM (téléphonie mobile) qui fonctionne grâce à une carte SIM et lui permet de communiquer sa position.
Le controle parental Family Link est une application qui peut être installée sur : smartphone Android + Apple / certains ordinateurs (chromebook) / tablette, Utilisable en France et dans 27 autres pays. Il s'agit d'un outil gratuit qui nécessite un compte Google.
Concrètement, il suffit de se connecter au site www.sfr.fr, rubrique « Mon compte », de s'authentifier (numéro de téléphone et mot de passe) et de lancer la localisation de son mobile. La position du terminal est alors renseignée sur une carte avec la date, l'heure et la localisation.
Lorsque l'option Partager ma position est activée, vous pouvez partager votre position avec vos amis, votre famille et vos contacts à partir de votre iPhone, iPad et iPod touch grâce à l'app Localiser.