Cela signifie que l'examen n'a pas permis de montrer l'existence d'une anomalie ou d'un symptome qu'on recherchait . C'est le plus souvent une bonne nouvelle pour la personne qui a subi cet examen, mais la signification dans la démarche diagnostique globale doit être examinée pour chaque signe ou anomalie recherchés.
Un résultat négatif est un déficit pour l'entreprise.
Le résultat net négatif : un déficit
Dans le cas d'un déficit le report à nouveau sera négatif et viendra en déduction des fonds propres (capital social, réserve, ...). Ce report à nouveau négatif montre que l'entreprise réalise des pertes et pourra être réduit lorsque l'entreprise réalisera un bénéfice.
Si le résultat net d'une entreprise est négatif, alors cela signifie qu'elle a réalisé un déficit. Ce déficit peut être inséré au passif du bilan dans la catégorie "report à nouveau" (report de la décision d'affectation du résultat).
Les conséquences de cette situation sont nombreuses : valeur négative de l'entreprise, taux d'emprunt plus élevés, risque de faillite, difficultés pour financer son exploitation par exemple. Il faut alors décider ou non de reconstituer les capitaux propres.
À la clôture de l'exercice, le résultat positif ou négatif apparaît au bilan, au compte de résultat et dans la liasse fiscale par différence. Il est comptabilisé dans un compte 120 ou 129 selon le sens dès l'ouverture de l'exercice suivant et affecté dans les 6 mois qui suivent la clôture d'un exercice comptable.
Résultat d'exploitation négatif : un résultat négatif indique que l'activité de l'entreprise n'a pas été rentable. Cela veut dire que les charges sont supérieures au chiffre d'affaires. D'un point de vue comptable, cela se nomme une perte d'exploitation.
Vérifier la balance entre actif et passif
Un bilan sans erreur est un bilan équilibré. Le total du passif doit toujours être égal au total de l'actif. Cette simple comparaison vous révèlera si votre calcul est correct ou incorrect.
Le résultat net comptable mesure les ressources nettes (après prise en compte de la dépréciation du capital) restant à l'entreprise à l'issue de l'exercice : bénéfice ou perte. Il correspond, au sens comptable, à la différence entre les produits et les charges de l'exercice.
Le bénéfice net est un terme qui désigne le montant d'argent gagné par une entreprise lors d'un exercice annuel, ou exercice comptable, après avoir payé ses impôts. Il est parfois confondu avec le résultat net alors que le résultat peut être aussi bien positif, et représenter alors un bénéfice, que négatif, un déficit.
Expliquez votre bilan et les mesures mises en œuvre pour améliorer la situation. Utiliser le rapport de gestion en complément du bilan. Demander à votre expert-comptable d'expliquer l'impact de la crise sur le bilan et les comptes. Le caractère exceptionnel de la démarche.
A l'extrême, il est possible d'avoir un résultat bénéficiaire alors que la variation de trésorerie est négative.
Le positif est contradiction absolue (c'est-à-dire contradiction de soi) en ce qu'il se pose comme identité à soi par exclusion du négatif et donc en ce qu'il se fait le négatif de quelque chose (il se fait lui-même l'autre qu'il exclut de soi).
1. Qui exprime une négation, un refus, par opposition à affirmatif : Réponse négative. 2. Qui n'apporte pas d'éléments constructifs, qui se définit seulement par l'opposition : Une critique négative qui ne permet aucun progrès.
Vous pouvez obtenir un résultat négatif avec votre test de grossesse pour deux raisons : Vous n'êtes pas enceinte, ou vous êtes enceinte mais vous avez effectué le test trop tôt : le test de grossesse que vous avez choisi n'a pas réussi à détecter l'hormone hCG (« hormone de la grossesse ») dans votre corps.
Vérifiez sa situation financière en ligne
Vous pouvez aussi vous rendre chez votre banquier ou votre comptable avec le bilan, afin d'avoir l'avis d'un professionnel. Un tel bilan ne dit pas tout, mais peut donner une indication à propos de la solidité financière de l'entrepreneur.
De gauche à droite, vous trouverez l'actif et le passif du bilan. L'actif répertorie ce que possède l'entreprise : ses investissements (immobilisations) et ses créances envers des tiers. Le passif mentionne les dettes de l'entreprise : les créanciers et les ayants droit mobilisés pour financer son cycle d'exploitation.
Le compte de résultat exprime les performances de votre entreprise sur un exercice comptable donné. Il prend en compte l'ensemble des charges et produits de la période afin de déterminer si l'entreprise a réalisé un bénéfice ou une perte.
Si la rentabilité est négative, cela signifie que les charges sont trop élevées par rapport au chiffre d'affaires. Dans cette hypothèse, il convient d'analyser la structure des coûts et comment il serait possible de les réduire, notamment les charges fixes.
1. Ce qui est la conséquence d'un acte, d'un phénomène : Le résultat négatif d'une enquête. 2. Ce qu'on obtient en agissant dans un but défini : Rechercher un meilleur résultat.
De nombreuses causes peuvent être à l'origine d'une trésorerie négative. La principale est souvent liée à la rentabilité de l'entreprise. Vous pouvez par exemple avoir une mauvaise gestion de votre trésorerie ou de vos stocks. Vous pouvez également subir des délais de paiement trop longs de la part de vos clients.
La trésorerie nette est négative
L'entreprise ne dispose pas des ressources suffisantes pour faire face à ses besoins. Sa situation financière est déficitaire et elle doit absolument avoir recours à des modes de financements à court terme pour palier cette situation (découvert bancaire).
Allonger la durée d'amortissement des immobilisations, cela va augmenter votre résultat et donc vos capitaux propres. Privilégier pour les investissements le crédit bail ou la location. Pour un coût souvent équivalent, cela aura pour effet de ne pas amoindrir votre fonds de roulement.