Dès que vous vous garez, fermez l'application Waze. L'application comprend qu'il s'agit de l'endroit ou vous vous êtes garés, elle marque donc par une épingle le lieu précis où se trouve votre voiture. Lorsque vous voulez la chercher, il suffit de ré-ouvrir l'application et suivre votre chemin jusqu'à votre auto.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Ouvrez Waze pour retrouver l'endroit où vous vous êtes garé la dernière fois. Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Une épingle localisant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajoutée à la carte.
Tant et si bien que le répertoire d'images de Google, Google Images, indexe désormais des véhicules en fonction de leur plaque d'immatriculation. Il suffit ainsi d'entrer le numéro de plaque d'une voiture pour vérifier si elle figure, ou non, parmi les voitures listées.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Dès que vous vous garez, fermez l'application Waze. L'application comprend qu'il s'agit de l'endroit ou vous vous êtes garés, elle marque donc par une épingle le lieu précis où se trouve votre voiture. Lorsque vous voulez la chercher, il suffit de ré-ouvrir l'application et suivre votre chemin jusqu'à votre auto.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Sous Android, les applications sont nombreuses. Par exemple : Find My Parked Car de Ofir Miron, ou Where did I park the car de Laighing Face Software proposent de retrouver votre voiture, à condition bien sûr que vous preniez soin d'enregistrer votre localisation lorsque vous vous garez.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Localiser ma voiture est l'application de référence sur l'AppStore qui vous permettra de retrouver très simplement l'endroit où vous avez garé votre voiture, grâce à une localisation GPS. NOUVEAU : La réalité augmentée vous aidera à retrouver votre voiture encore plus rapidement grâce à la caméra de l'iPhone !
Pour cela, dans l'application Paramètres du téléphone, faites défiler l'écran puis appuyez sur Google. Appuyez ensuite sur Sécurité puis, dans la section Gestionnaire d'appareils Android, activez les fonctions Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Un récepteur GPS interprète le signal envoyé par le satellite GPS et utilise la trilatération pour calculer une position précise. Les signaux de seulement quatre satellites peuvent permettre une trilatération en 3D fournissant la position en latitude, longitude et altitude d'un dispositif de suivi GPS.
Si vous utilisez Android Auto sur l'écran de votre voiture, vous ne pourrez pas entrer de destination à moins d'être stationné. Sélectionnez Itinéraire . Pour ouvrir le clavier sur l'écran de la voiture ou de votre appareil mobile, sélectionnez le champ de recherche dans le haut de l'écran. Entrez votre destination.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui symbolise votre position. Un menu s'ouvre alors, avec une option vous proposant "d'enregistrer son emplacement de stationnement". Un cercle bleu apparaît sur la carte à l'emplacement où se trouve votre voiture.
Le PAJ PowerFinder 4G
Il s'agit d'un modèle fonctionnant avec une carte SIM incluse et qui exploite le réseau 4G LTE pour tracer et suivre la voiture. C'est certainement un des traceurs GPS les plus précis de cette sélection. Si bien qu'il est possible de suivre le trajet du véhicule et sa position avec précision.
Placez le détecteur de fréquences dans le tableau de bord et déplace la voiture pour quelques kilomètres en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de rupture ou de lieu, sans ingérence, que vous avez choisie pour lancer la recherche lentement sur le côté extérieur du véhicule.