Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.
Les appels Wi-Fi ne sont pas compatibles avec tous les réseaux Wi-Fi. Désactivez la fonctionnalité Appels Wi-Fi, puis réactivez-la. Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau.
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué.
Activer le service VoWiFi Orange sur Android
Rendez-vous dans les Paramètres de votre mobile ou de votre application Téléphone en fonction de la marque de votre smartphone. En face de la case Appels WiFi, cochez la case pour activer le service.
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free (pour son forfait Free 5G) proposent ce service. Les abonnés aux opérateurs alternatifs n'y ont pas accès pour le moment.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Téléchargez et installez Google Hangouts et Hangouts Dialer.
Vous pouvez utiliser ces applications pour passer des appels gratuits vers n'importe quel numéro en France dès lors que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous avez un numéro Google Voice, vous pouvez aussi utiliser Hangouts pour recevoir des appels.
Google Duo, le concurrent de Zoom
A partir de là, on peut la sélectionner et téléphoner sans carte sim n'importe qui sur la plateforme, gratuitement, en vocal ou en vidéo. Google Duo permet également le transfert de fichiers.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son ordinateur
Commencez par activer le wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez ensuite votre navigateur Internet. La page de connexion au réseau wifi public d'Orange devrait alors s'afficher automatiquement.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Pour créer un compte WhatsApp, vous devez normalement disposer d'une carte SIM dans votre téléphone.
Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone et n'utilisent pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur mobile.
Qui paie les appels WhatsApp ? Qui paie l'appel vidéo WhatsApp? Par conséquent, en cas de non connexion à Internet via Wi-Fi et en utilisant des données mobiles. Celui qui utilise votre crédit, vos données, est celui qui paie.
Pour rappel, avant qu'il ne soit racheté par Facebook (qui est devenu Meta), WhatsApp était gratuit la première année, mais devenait payant après cette première année (mais avec un tarif extrêmement faible). Après le rachat, WhatsApp est cependant devenu entièrement gratuit pour les utilisateurs.