Superposition d'images en story pour une touche artistique 🎨 Clique sur l'icône du smiley (stickers) en haut et sélectionne le sticker "photo" pour ajouter une nouvelle image. Choisis d'autres images à superposer et ajuste-les à ta guise avant de les publier sur Instagram.
Pour commencer, ouvrez Instagram et appuyez sur l'icône de l'appareil photo dans le coin supérieur gauche. En bas, sélectionnez la mise en page. Vous pouvez maintenant choisir la disposition de la grille que vous souhaitez utiliser . Vous pouvez avoir deux, trois, quatre ou six images dans votre collage, selon la grille que vous sélectionnez.
RĂ©aliser un montage de plusieurs photos dans votre story
Commencez par ouvrir Instagram stories. Puis choisissez dans le menu de droite l'option “layout”. Une grille apparaît avec 4 espaces pour insérer des photos. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle de grille en cliquant sur “changer la grille”.
Cliquez sur l'icône d'autocollant en haut de votre iPhone ou Android. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l'autocollant de la photo. Sélectionnez la photo que vous souhaitez insérer. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez toutes les images que vous voulez inclure.
Qu'est-ce qu'un carrousel Instagram ? Un carrousel Instagram est une suite d'images ou vidéos qu'un utilisateur peut faire défiler au sein d'une seule et même publication Instagram. Le carrousel s'affiche dans le feed de son auteur et dans le fil d'actualité de ses abonnés comme n'importe quel autre post standard.
L'idéal est d'utiliser une application ou un outil spécialement conçu à cet effet. Par exemple, des applications comme Instasize et Wave. video vous permettent de diviser l'image en plusieurs posts.
Peut-être avez-vous découvert avec surprise que vous ne pouviez plus faire de carrousel ou galeries photos multiples sur Instagram depuis quelques jours. Pas de panique, il ne s'agit pas d'un bug mais simplement d'un changement de procédé de la part d'Instagram qui n'a… pas prévenu.
La superposition photo est régulièrement utilisée afin d'ajouter un objet ou une personne sur une scène ou simplement pour créer des montages photo sensationnels. De nombreux outils permettent de réaliser une superposition photo, cependant, toutes ces options ne sont pas forcément de qualité.
Ouvrez la page photos.google.com ou ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone. Cliquez sur « Utilitaires », puis « Film ». Importez les photos que vous souhaitez utiliser pour faire votre montage vidéo. Sélectionnez un modèle de thème de votre clip ou choisissez un modèle vierge.
Accédez à l'outil du collage dans Fotor et sélectionnez vos photos. Glissez et déposez vos photos dans les grilles d'images. Changez l'arrière-plan, ajustez les bordures et ajoutez des effets, autocollant ou du texte, comme vous voulez. Enregistrez votre collage en choisissant le format et la qualité que vous désirez.
Comment créer une vidéo Instagram par le biais d'un post
Ouvrez l'application Instagram et appuyez sur l'icône "+" au milieu de l'écran. 2. Sous l'option "Post", sélectionnez une vidéo dans votre galerie ou appuyez sur l'icône de la caméra.
Pour ce faire, ouvrez une nouvelle publication et appuyez sur l'icône de plusieurs images qui apparaît dans le coin droit sous l'aperçu de l'image . Vous pouvez désormais sélectionner toutes les images et vidéos (jusqu'à dix) que vous souhaitez inclure dans votre carrousel. Appuyez sur chacune des publications redimensionnées dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles apparaissent et partagez votre publication normalement.
L’astuce consiste à vous assurer que votre image a les bonnes dimensions. La taille idéale pour une photo de profil est de 110 x 110 pixels. Si la taille est plus grande, Instagram le recadrera à ces dimensions. Pour éviter de recadrer votre image sur Instagram, redimensionnez-la avant de la télécharger sur la plateforme .
Appuyez sur l'icône du signe plus dans le coin supérieur droit pour ajouter des photos à la grille . Vous pouvez sélectionner jusqu'à 9 photos dans la galerie ou la pellicule de votre appareil. Appuyez sur chaque photo de la grille pour la modifier. Vous pouvez recadrer, faire pivoter ou ajuster la taille de chaque photo.
Ajouter un post carrousel sur Instagram est tout aussi simple que d'ajouter une seule image ou vidéo. Il suffit de toucher l'option de post multi-image et d'ajouter vos images ou vidéos. Vous aurez la possibilité de modifier l'ordre dans lequel elles apparaissent ou d'appliquer des filtres si vous le souhaitez.
Via l'application native Instagram
Il suffit d'ouvrir l'application et cliquer sur le bouton central afin de créer un nouveau post. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton avec deux carrés empilés, comme ci-dessous. Par la suite, vous pouvez choisir 10 contenus, des photos et des vidéos, à ajouter à votre carrousel.
Cliquez sur Sticker. Cherchez l'autocollant Photo : c'est ce qui vous donnera accès à la possibilité d'ajouter plusieurs photos dans votre Story. Choisissez la photo que vous souhaitez mettre en Story, et refaites l'opération jusqu'à télécharger toutes les photos souhaitées.
Il existe de nombreux logiciels de montage photo tels que Adobe Photoshop, PicMonkey, Fotor, ou encore Easil. Il est également possible d'accéder à des outils de photomontage gratuits comme GIMP, Photopea ou PFPMaker.
"Une autre façon de superposer une image sur une autre consiste à les combiner à l'aide d'un mode de fusion dans Photoshop ", explique Ramirez. Ces modes de fusion déterminent différentes manières dont les calques interagissent les uns avec les autres. Le mode de fusion d'un calque est défini par défaut sur Normal, ce qui signifie que les calques n'interagissent pas et ne se mélangent pas les uns avec les autres.
Appliquez facilement l'effet de double exposition à vos photos avec Fotor. Il vous suffit de sélectionner deux images, puis de régler le niveau de transparence pour mélanger et fondre plusieurs photos en une. En quelques secondes, vous obtiendrez une photo fantomatique et surréaliste.