Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Accédez à Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Si vous avez défini un appareil de confiance et qu'il exécute la dernière version (pour afficher la version, accédez à Mon compte > Paramètres > Rechercher les mises à jour), le code de vérification de sécurité sera automatiquement affiché sur l'appareil de confiance.
Vérifiez si vous êtes connecté à l'App Store, à FaceTime ou à Messages sur votre iPhone, iPad ou Mac, ou si vous êtes connecté à iTunes pour Windows sur un PC. Accédez au site web iCloud.com ou appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Le solde de votre téléphone peut être insuffisant. Rechargez-le pour activer le service SMS. Vous devrez peut-être redémarrer votre appareil si vous ne l'avez pas fait depuis très longtemps. Les cartes SIM sur les appareils à double SIM doivent être correctement installées.
Le SMS pourrait avoir été bloqué par votre opérateur. Veuillez contacter votre opérateur pour plus de détails. Une liste d'interception des SMS pourrait avoir été configurée sur votre téléphone. Veuillez vérifier si cela est le cas.
Si vous avez reçu un code de vérification Microsoft que vous n'avez pas demandé, cela peut être dû aux raisons suivantes : Une personne tente d'accéder à votre compte. Quelqu'un a entré accidentellement le mauvais téléphone/e-mail lors de la tentative de connexion.
Si vous n'avez pas activé le trousseau iCloud lors de votre première configuration de votre iPhone, accédez à Réglages > [Votre nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, activez « Trousseau iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
La validation en deux étapes est une seconde étape rapide, en plus de votre mot de passe, pour vérifier qu'il s'agit bien de vous. La validation en deux étapes est un moyen éprouvé de se protéger contre les cyberattaques courantes. Activez-la lorsqu'elle est disponible afin de protéger tous vos comptes en ligne.
Si vous avez configuré l'authentification à 2 facteurs avec une clé de sécurité, vous pouvez utiliser votre clé de sécurité comme méthode d'authentification secondaire pour récupérer automatiquement l'accès à votre compte. Pour plus d'informations, consultez « Configuration de l'authentification à 2 facteurs ».
Vous ne recevez pas l'email contenant le code de sécurité à 8 chiffres. Assurez-vous de consulter le bon compte de messagerie ; Vérifiez que votre adresse email ne comporte pas de faute de frappe ; Vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre compte et vous l'utilisez. Google veut s'assurer que vous êtes une personne réelle et non un robot. Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous.
C'est un code d'authentification qui, dans la plupart des cas, ne peut être utilisé qu'une seule fois et dont la durée de validité est limitée. Le code PIN par SMS est un exemple typique de mot de passe à usage unique. Pouvez-vous signer un document avec un code PIN par SMS ?
Vous pouvez désormais vous connecter à un compte Google sans mot de passe. Grâce à la technologie "passkey", Google veut simplifier la gestion de comptes et surtout éviter les oublis et failles de sécurité relatives aux mots de passe.
Un identifiant Apple vous donne accès à l'iTunes Store, l'App Store, Apple Books, iCloud, FaceTime et d'autres services Apple. Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe. Apple vous recommande d'utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple.
Vous pouvez utiliser votre clé de sécurité pour le déverrouiller. Touchez « Déverrouiller le compte », puis suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre identifiant Apple.