Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller.
Astuce : Si la désinstallation via l'invite de commandes ne fonctionne pas, désactivez les paramètres d'auto-défense dans Avast Antivirus via Paramètres > Général > Résolution des problèmes, et décochez Activer l'auto-défense. Puis réessayez la désinstallation via l'invite de commandes.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Pourquoi Avast ralentit-il mon ordinateur? Votre ordinateur n'a pas assez de RAM . Si votre appareil fonctionne mal, il est possible que vous n'ayez pas assez de mémoire installée. En installant plus de RAM, les problèmes de performances sont généralement résolus.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Cliquez tout en bas à gauche de l'écran sur le bouton « Démarrer », puis sur le bouton « Paramètres », situé juste au-dessus (symbolisé par une roue dentelée). Cliquez sur « Applications », déroulez la liste et retrouvez-y le nom de votre antivirus. Cliquez dessus, puis sur « Désinstaller », et laissez-vous guider.
Commencez par télécharger Avast Clear depuis le site officiel d'Avast. Une fois téléchargé, double-cliquez sur le fichier avastclear. Cliquez sur Oui pour exécuter l'outil en mode sans échec. Cliquez une nouvelle fois sur Oui pour lancer le redémarrage du PC.
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Pour procéder à une suppression propre d'un antivirus, il faut donc ouvrir le menu de Windows. Rendez-vous ensuite dans « Panneau de configuration » > « Programmes et fonctionnalités ». Une fois que vous y êtes, votre antivirus devrait apparaître dans la liste.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage !
Il existe différents types de virus comme le rançongiciel, le cheval de Troie, le logiciel espion… Les virus peuvent s'infiltrer dans un système informatique par l'ouverture d'un message (mail, MMS, chat), d'une pièce jointe ou d'un clic sur un lien frauduleux, par exemple.