Il vous est possible de trier et filtrer sur Excel, mais aussi de supprimer un doublon. Pour ce faire, sélectionnez votre tableau et rendez-vous dans le menu « Données ». Cliquez sur le bouton « Supprimer les doublons ». Excel vous demandera de valider l'opération en fonction des colonnes sélectionnées.
Supprimer les lignes dupliquées
Pour sélectionner plusieurs colonnes, appuyez sur Maj + Clic ou Ctrl+ Cliquez sur chaque colonne suivante. Les colonnes peuvent être contiguës ou discontigues. Sélectionnez Accueil > Supprimer les lignes > Supprimer les doublons.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Rien de plus simple que de supprimer des lignes individuelles : il suffit de sélectionner la ligne avec un clic droit et de cliquer sur « Supprimer ». Il est ainsi possible de supprimer les lignes les unes après les autres, qu'elles soient vides ou non.
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne C2, tapez cette formule = INDEX (Liste, MATCH (0, INDEX (COUNTIF (C1: $ C $ 1, Liste) + (COUNTIF (Liste, Liste) <> 1), 0,0), 0)) (C1: $ C $ 1 est la première cellule de la colonne dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat de l'extraction, et la liste est le nom ...
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Anti-Twin est un programme gratuit qui recherche les fichiers en double et les supprime. Qu'il s'agisse de photos, de musiques ou de documents, Anti-Twin analyse votre système pour trouver les doublons et vous fournit une liste claire de résultats.
Cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle dans la rubrique Style du ruban Accueil. Cliquez sur Règles de mise en surbrillance des cellules puis sur Valeurs en double. Choisissez le style à appliquer aux valeurs en double et cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
RECHERCHEX affiche à la fois le nom de l'employé en C2 et le département en D2, avec une seule formule. En effet, RECHERCHEX est capable de renvoyer des tableaux avec plusieurs éléments. C'est très puissant et fait gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d'obtenir des données à partir de nombreuses colonnes.
La fonction RECHERCHEX recherche une plage ou un tableau, puis renvoie l'élément correspondant à la première correspondance trouvée. Si aucune correspondance n'existe, RECHERCHEX peut renvoyer la correspondance la plus proche (approximative).
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).