Microsoft l'explique de cette manière : Microsoft Edge commencera plus rapidement lorsqu'il est lancé à partir de la barre des tâches, du bureau ou des hyperliens intégrés dans d'autres applications lorsque vous vous connectez après le démarrage du périphérique ou le navigateur est fermé.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Pour supprimer un site, cliquez sur l'icône « ... » associée à chaque site. Cliquez ensuite sur le bouton « Supprimer ». Le lien vers le site a disparu de la liste. Faites de même pour supprimer un autre ou l'ensemble des sites automatiquement suggérés par Microsoft Edge.
Afficher les données du cache
Cliquez sur l'onglet Application pour ouvrir le panneau Application . Le volet Manifeste s'ouvre généralement par défaut. Développez la section Stockage cache pour afficher les caches disponibles. Cliquez sur un cache pour afficher le contenu.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Pour lancer Internet Explorer à l'aide de la commande Exécuter, appuyez sur la touche Touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter. Tapez iexplore pour ouvrir Internet Explorer.
Cliquez sur l'icône du menu des Paramètres, symbolisée par trois points horizontaux dans le coin supérieur droit. Ouvrez la rubrique Plus d'outils dans le menu contextuel, puis cliquez Ouvrir avec Internet Explorer dans le sous-menu.
Cliquez sur [parcourir], localisez le fichier à ouvrir puis validez par la touche . Si le navigateur vous demande que faire avec ce fichier, choisissez l'option [ouvrir ce fichier à partir de son emplacement actuel]. Le document s'affichera dans la fenêtre du navigateur.
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Pour bloquer l'installation d'Edge sur votre machine, tapez EdgeChromium_Blocker. cmd /b et appuyez sur la touche Entrer. Un message Blocking deployment of Microsoft Edge (Chromium-based) on the local machine devrait alors s'afficher, confirmant du succès de l'opération.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Le navigateur Edge est désormais installé par défaut sur les ordinateurs Windows : il est donc utilisé par de nombreux internautes sous Windows. Grâce à sa grande compatibilité avec les autres programmes Microsoft, Edge peut être considéré comme le meilleur navigateur internet Windows 10 ainsi que Windows 11.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.
Dans Edge, sélectionnez Paramètres et bien plus encore dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur. Sélectionnez Paramètres > confidentialité, recherche et services. Sélectionnez Choisir ce qu'il faut effacer sous Effacer les données de navigation > Effacer les données de navigation maintenant.
Les fichiers temporaires du navigateur
D'ailleurs vous pouvez faire l'expérience vous-même, suivant votre navigateur, votre dossier de cache se trouve ici : Pour Microsoft Edge: C:\Users\VOTRE NOM D'UTILISAEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.