Il n'y a pas de mot clé ou fonction delete dans le langage PHP. Si vous arrivez sur cette page en tentant de supprimer un fichier, essayer unlink(). Pour supprimer une variable de la portée locale regarder unset().
- La fonction unlink() efface un fichier.
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
Utiliser la fonction unset() pour supprimer un élément d'un tableau en PHP. Copy unset($variableName); Il a un seul paramètre obligatoire. La variable dont nous souhaitons supprimer la valeur est passée en paramètre à cette fonction.
La fonction unset() est utilisée pour supprimer un élément du tableau. La fonction unset() est utilisée pour détruire toute autre variable et de la même manière pour supprimer n'importe quel élément d'un tableau. Cette fonction prend la clé du tableau en entrée et supprime cet élément du tableau.
En PHP, la boucle for s'utilise avec la syntaxe suivante: instruction for, suivi d'une parenthèse ouvrante, suivi de la condition initiale (l'initialisation), suivi d'un point-virgule, suivi de la condition nécessaire à la poursuite de l'exécution de la boucle, suivi d'un point-virgule, suivi de l'opération à effectuer ...
Ouvrez votre base de données dans phpMyAdmin (hPanel)ou votre base de données dans phpMyAdmin (cPanel). Cochez les cases près des tables que vous souhaitez supprimer (ou cochez toutes les cases pour cocher toutes les tables) et sélectionnez Drop dans la liste déroulante.
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Par default, PHP ne propose pas de fonction pour la suppresion d'un dossier contenant des éléments. La seule fonction à disposition pour supprimer un dossier, à savoir rmdir(...) , ne supprime le dossier que si celui-ci est vide.
La fonction rename() permet de renommer un fichier ou un dossier. On va devoir lui passer le nom d'origine du fichier ou du dossier et le nouveau nom en arguments. Dans le cas où le nouveau nom choisi est le nom d'un fichier qui existe déjà, alors ce fichier sera écrasé et remplacé par notre fichier renommé.
Pour supprimer une base de données
Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Vérifiez que la base de données correcte est sélectionnée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton "MySQL et PHPMyAdmin" se trouvant dans la rubrique "Base de données et PHP". 4. Cliquez sur le bouton "PHPMyAdmin" se trouvant derrière la base de données pour laquelle vous désirez vider une table.
Allez dans CPanel -> MySQLDatabase (icône à côté de PhPMyAdmin) -> vérifiez le DB à supprimer -> supprimer. sélectionnez la base de données sur le côté gauche. Ensuite, en haut à droite, vous pouvez trouver des opérations. Dans ce cas, supprimez la base de données (DROP).
Supprimer des colonnes à l'aide du Concepteur de tables
Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .
La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
Un tableau peut être créé en utilisant la structure de langage array(). Il prend un nombre illimité de paramètres, chacun séparé par une virgule, sous la forme d'une paire key => value . La virgule après le dernier élément d'un tableau est optionnelle et peut ne pas être ajoutée.
Incrémenter une valeur signifie ajouter 1 à cette valeur tandis que décrémenter signifie enlever 1. Les opérations d'incrémentation et de décrémentation vont principalement être utilisées avec les boucles en PHP. Elles vont pouvoir être réalisées grâce aux opérateurs d'incrémentation ++ et de décrémentation -- .
Suppression au début et au milieu:
Dans ce cas on a besoin de chercher la position de l'élément à supprimer. L'opération s'effectue en deux étapes: Écraser l'élément à l'indice k en décalant tous les autres qui ont un indice supérieur. Décrémenter la taille du tableau avec 1.