☝ Votre carte SD ou votre adaptateur pour la carte microSD Samsung possède un commutateur de protection en écriture. Le commutateur peut être glissé vers le haut ou vers le bas pour activer ou désactiver la protection.
Tapez: attributes disk clear readonly et appuyez sur Entrée pour désactiver la protection en écriture sur le périphérique de stockage; 6. Fermez la fenêtre diskpart une fois le processus de suppression de la protection en écriture terminé.
La protection en écriture est un mécanisme de sécurité qui vous permet de conserver le contenu d'un disque sécurisé. Il empêche toute personne d'ajouter des données supplémentaires sur la partie du lecteur qui est protégé. Pour "écrire" sur un disque est le processus d'enregistrement des données sur le disque.
Ce problème peut se produire accidentellement si l'interrupteur de protection en écriture est déplacé (et donc verrouillé) lorsque la carte mémoire est insérée dans l'appareil photo. Pour résoudre le problème, déplacez l'interrupteur vers le haut, ou position « écriture », puis réinsérez la carte dans l'appareil.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Votre carte SD peut avoir été endommagée en raison d'une application tierce sur votre appareil. Pour vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, alors que toutes les applications tierces sont désactivées.
☝ Votre carte SD ou votre adaptateur pour la carte microSD Samsung possède un commutateur de protection en écriture. Le commutateur peut être glissé vers le haut ou vers le bas pour activer ou désactiver la protection.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Méthode 1: Utilisez le bouton de protection
Ces lecteurs peuvent être basculés pour activer ou désactiver la protection en écriture. Ces boutons sont le plus souvent situés sur les côtés du support de stockage en question.
Si vous trouvez la commande « Read-only: Yes » (Lecture seule: Oui), tapez la commande « attributes disk clear readonly » (attributs disque effacer en lecture seule) et appuyez sur « Entrée » pour effacer la lecture uniquement sur la clé USB.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Saisissez attributes disk clear readonly, ce qui supprimera la lecture seule de votre carte SD. Ouvrez maintenant votre carte SD . Vous devriez pouvoir modifier, supprimer, copier ou déplacer des fichiers.
Dans votre fichier Word, cliquez sur Fichier, puis sur Informations et sur Protéger le document. Choisissez alors Chiffrer avec un mot de passe. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez le mot de passe choisi et cliquez sur OK. Saisissez une seconde fois le mot de passe et cliquez sur OK.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Donc selon le modèle de carte, il y a un petit "loquet" sur le côté qui permet de passer la carte en écriture. C'est un tout petit "levier", souvent blanc ou gris. Si il est vers l'arrière, met le vers l'avant et inversement.
Comment savoir si la carte SD fonctionne ? Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Formater la carte SD via un ordinateur : Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ».
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur Gestion des disques, puis recherchez le périphérique dans le lecteur. 4. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de carte SD et sélectionner Formater pour formater directement la carte SD afin de la rendre à nouveau utilisable.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur. 2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l'icône Pilotes externes.