Méthode 1 : Désinstaller des applications sur un appareil rooté La manière la plus radicale de supprimer les applications préinstallées sur Android consiste à passer par le rootage. Rooter une machine consiste à ouvrir tous les droits administrateur à son possesseur, via un logiciel conçu à cet effet.
Ce problème est dû au fait que certaines applications téléchargées ont été activées. Ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Administrateurs de l'appareil, touchez Désactiver pour désactiver l'application que vous souhaitez désinstaller, puis réessayez.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l'application est désinstallable ou seulement désactivable.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Android 10 ou 11
Pour supprimer une application installée, procédez comme suit : Touchez longuement l'application que vous souhaitez désinstaller. Appuyez sur App Info (Infos appli) Appuyez sur Uninstall (Désinstaller).
Désinstaller les applications qui encombrent votre espace de stockage. Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
L'application de Samsung pour la gestion de n'importe quel compte de messagerie. Ce client de messagerie pour Android a été développé pour améliorer la productivité de l'utilisateur, surtout pour ceux qui ont besoin de séparer leur correspondance numérique.
Pour accéder à l'application, ouvrez le panneau des applications et appuyez sur l'icône E-mail. Remarque : Si l'application E-mail de Samsung n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger depuis le Galaxy Store ou Play Store. Remarque : L'application E-mail est un service proposé par Samsung.
L'application E-mail, accessible depuis l'écran d'accueil Androidpermet de consulter les boîtes des principales messageries (comme Outlook.com, Yahoo! Mail et bien entendu Gmail) et plus généralement les boîtes accessibles via les protocoles POP, IMAP ou Exchange.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
Rendez-vous sur la page d'administration de votre compte de messagerie. Localisez le lien ou le bouton Supprimer l'adresse e-mail ou effectuez une recherche dans l'aide du site et suivez la procédure pour supprimer votre adresse.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Données d'application mises en cache : Ce sont des fichiers que les applications enregistrent dans le cache de votre appareil pour améliorer les temps de chargement. En général, vous effacez ce type de données via les options de gestion de votre application.
Samsung O est une application préchargée et ne peut être supprimée. Cependant, vous pouvez choisir de désactiver le service en accédant à l'écran d'aperçu et en désactivant le service de balayage vers la droite.
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.