Selon Rob Janoff, la pomme est croquée pour qu'elle ne soit pas confondue avec une tomate ; les couleurs permettaient, elles, de refléter la capacité des Apple II à pouvoir afficher des couleurs.
Janoff avait également fait des propositions monochromatiques à Steve Jobs mais ce dernier a préféré la version arc-en-ciel, moyen selon lui de véhiculer une image plus humaine et plus chaleureuse de la société tout en se différenciant des logos plus sérieux de IBM ou HP.
Le tout premier logo de Apple représente le célèbre mathématicien Isaac Newton appuyé contre un pommier. Ce dernier aurait eu une révélation sur la gravitation universelle lorsqu'une pomme lui serait tombée sur la tête. Ce logo fut dessiné par Ronald Wayne. Début 1977, Rob Janoff dessine la fameuse pomme croquée.
Rob Janoff est un graphiste américain, le créateur du logotype d'Apple, une pomme croquée.
L'hypothèse la plus probable vient de Steve Wozniak, l'un des trois co-fondateurs. Dans un ouvrage, il écrivait qu'à la suite d'un voyage de Steve Jobs dans l'Oregon, et après avoir visité un lieu appelé "le verger de pomme", le nom lui était venu. Apple computer était né.
Tim Cook. Le PDG d'Apple, Tim Cook, était l'ancien COO (chef de l'exploitation) sous Steve Jobs. Graduation de l'Université d'Auburn en 1982, Cook a passé 12 ans à IBM. Il a rejoint Apple en 1998 jusqu'à ce qu'il devienne PDG en 2011.
Apple, une vision née dans un garage
Travaillant sans relâche dans le garage de Steve Jobs en Californie, ils fondent officiellement la start-up Apple Computer Company en 1976. L'entreprise commercialise le premier ordinateur personnel du marché, l'Apple I, qui fut vendu à 200 exemplaires au prix de 666 dollars chacun.
« Pensez différent » en français) est un slogan publicitaire d'une campagne pour la marque Apple Computer, créé en 1997 par l'agence de communication TBWA\Chiat\Day basée à Los Angeles.
Foxconn, principal assembleur des iPhone, fabrique des appareils Apple en Inde depuis 2019, dans une usine située dans l'État du Tamil Nadu (sud). Deux autres groupes taiwanais, Wistron et Pegatron, fabriquent et assemblent des appareils de la marque américaine en Inde.
1997 : Microsoft sauve Apple de la faillite
Si nous continuons les poursuites, dans quelques années tu pourrais être condamné à nous verser un milliard de dollars de dommages et intérêts.
Rob Janoff, le designer du logo, s'en est expliqué pour la première fois en 2009 auprès du magazine CreativeBits (là encore, aucun jeu de mots !). En 1977, Steve Jobs fait appel à l'agence où travaille Rob pour un nouveau logo.
Composé de la lettre i, utilisée dans beaucoup de noms de la marque Apple et de phone (« téléphone »).
L'iPhone est une gamme de smartphone créée par Apple comprenant plusieurs générations, opérant sur le Système d'exploitation mobile iOS, développé également par Apple. Steve Jobs dévoile le premier iPhone, l'IPhone 2G, le 9 janvier 2007 .
Une flèche bleue peut apparaître lorsque l'app que vous utilisez sollicite votre position. Aucune activité du réseau. Le renvoi d'appel est activé. Le mode Avion est activé.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
Si vous disposez d'iOS 13 ou version ultérieure et que vous avez essayé de restaurer votre iPhone à partir d'une sauvegarde ou d'effectuer une migration de votre iPhone à partir d'un appareil antérieur, il est possible que le logo Apple et la barre de progression restent affichés sur votre écran pendant plus d'une ...
L'iPhone est conçu aux Etats-Unis, produit et assemblé en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique et fait l'objet d'une diffusion massive sur les marchés du monde.
Etant donné qu'Apple réalise la grande majorité des profits de l'industrie des smartphones (92 % au premier trimestre 2015), on se dit forcément que si la firme de Cupertino fait fabriquer ses produits en Chine, c'est pour maximiser ces profits.
Conçu aux États-Unis par la maison-mère d'Apple basée en Californie, l'Iphone est assemblé en Chine par la firme taiwanaise Foxconn dans des conditions de travail déjà dénoncées à plusieurs reprises.
Autre clé du succès de cette "love brand" pur jus, une communication épurée. "Les produits d'Apple sont simples, le 'look and feel ' excellent, et on peut facilement passer d'un outil à l'autre. Cela s'est reflété sur la communication, outre son aspect très verrouillé et sous contrôle , poursuit Peter Walleghem.
En résumé, l'image de la marque Apple repose sur un savant mélange d'innovation, de design, d'expérience utilisateur, d'exclusivité et de responsabilité sociale. Cette image forte et cohérente contribue à la notoriété et au succès de la marque à travers le monde.
En 1984, Apple a lancé le Macintosh, qui est devenu l'un des ordinateurs personnels les plus populaires de tous les temps. Le Macintosh a été le premier ordinateur à disposer d'une interface utilisateur graphique et d'une souris.