Les paramètres de l'interface de Kaspersky Security Network apparaissent dans la partie droite de la fenêtre. Dans le groupe Protection par mot de passe, cliquez sur le bouton Configuration. La fenêtre Protection par mot de passe s'ouvre. Décochez la case Activer la protection par mot de passe.
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
L'antivirus Kaspersky endpoint ne peut être désinstaller si un mot de de passe de protection est défini. Voici la procédure pour supprimer ce mot de passe. En mode sans échec, ouvrir « regedit » et allez sur la clé. Si vous ne voyez pas le dossier AVPXX, cherchez dans les sous-dossiers le dossier « settings ».
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration. Dans la section Protection principale qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Pare-feu.
pour Kaspersky Security Cloud, Kaspersky Internet Security, Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Total Security, Kaspersky Small Office Security : ouvrez les paramètres de l'application et accédez à Paramètres du réseau → Traitement du trafic et décochez la case Autoriser l'application à interagir avec les pages Internet.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Dans le panneau de configuration, passez en mode d'affichage par catégorie (1) puis dans la rubrique programmes, cliquez sur désinstaller un programme (2). Sélectionnez par un clic droit de souris le programme antivirus que vous voulez désinstaller et cliquez sur désinstaller/modifier.
Ouvrez les paramètres de Kaspersky Internet Security et sélectionnez Avancés–> Menaces et Exclusions. 2. Sélectionnez Gérer les exclusions ou Spécifier les applications de confiance. Sélectionnez le fichier ou l'application à exclure de la zone d'analyse dans Kaspersky Internet Security.
Ouvrez F-Secure Internet Security à partir du menu Démarrer de Windows. Dans la vue principale, sélectionnez Virus et menaces. Sélectionnez Désactiver toutes les fonctionnalités de sécurité.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Clavier. Dans la liste située sous « Tous les claviers », activez ou désactivez des fonctionnalités de saisie.
Accédez à la page de votre compte sur le site du service client. Vérifiez les abonnements actifs qui peuvent être étendus sur Kaspersky Secure Connection. Annulez l'abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour l'abonnement.
Dans la fenêtre Règles pour l'application accédez à l'onglet Privilèges. Dans la colonne Action cliquez sur l'icône en face de l'action pour laquelle vous souhaitez modifier les droits et sélectionnez : Autoriser, Confirmer l'action ou Interdire. Cliquez sur Enregistrer.
Si vous cherchez à remplacer Kaspersky, Bitdefender Antivirus Free est une bonne alternative. Primé en tant que « Produit exceptionnel » de 2021 par AV-Comparatives, Bitdefender a toujours obtenu de bons résultats lors des tests antivirus indépendants.
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Comment changer le service de signature antivirus de Kaspersky à Bitdefender? Vous pouvez appliquer directement un nouveau service Bitdefender Signature. Allez dans Service Management, cliquez sur Licences non liées. Sélectionnez votre licence Bitdefender et cliquez sur le lien du bouton dans la colonne d'état.
Démarrez l'application Kaspersky sur l'appareil. Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à Plus d'outils → Protection pour tous les appareils → Connexion à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion.