Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Il existe plusieurs possibilités pour accéder à l'historique des notifications reçues sur votre smartphone. La première, en passant par les Paramètres, depuis le même menu dans lequel vous avez précédemment activé l'option. La seconde en passant directement par le centre de notification.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook. Décochez l'option Afficher notifications.
Appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. En dessous de Préférences, appuyez sur Notifications. Faites défiler l'écran jusqu'à Où vous recevez les notifications, puis appuyez sur Push.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
► Sur les mobiles Samsung, il peut être nécessaire d'appuyer sur Paramètres avancés. ► Appuyez ensuite sur Historique des notifications. ► Basculez maintenant l'interrupteur en position active. Désormais, les notifications reçues seront consignées par le système.
Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure. Ensuite, vous pouvez faire défiler vers le haut pour voir les notifications antérieures, le cas échéant.
Repérez le « Raccourci vers les paramètres » puis ajoutez le à votre écran d'accueil. une fois cela fait, un menu s'affichera. Cliquez sur « Journal des Notifications ». Voilà, vous y êtes.
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
► Ouvrez l'appli Messages puis la conversation avec le contact que vous souhaitez mettre en sourdine. Appuyez ensuite sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Informations. ► Dans la page qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Accédez à Réglages > Notifications > Résumé programmé, puis activez Résumé programmé. Sous Apps dans Résumé, sélectionnez les apps que vous souhaitez inclure dans votre résumé des notifications.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. En dessous de Sécurité, appuyez sur Applications et sites web. En dessous de Notifications des jeux et des applications, appuyez sur Activer ou Désactiver.
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
L'écran d'accueil de votre iPhone est truffé d'applications dont certaines affichent le nombre de notifications non-consultées. Des pastilles rouges qui sont anxiogènes pour certains utilisateurs, lesquels se sentent dépassés par l'ampleur de la tâche qui leur reste à accomplir pour effacer le nombre mis en exergue.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ». Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur « Safari » puis « réinitialiser Safari ».
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.