Pourquoi les Applications demandent des autorisations ?
Ces autorisations permettent aux applications d'accéder, par exemple, aux fichiers multimédias, aux contacts, aux SMS, à la caméra, au microphone ou à d'autres parties de votre appareil mobile. Certaines applications requièrent ce type d'accès pour garantir leur bon fonctionnement.
Comment bloquer l'accès à certaines Applications de votre smartphone ?
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Android ne proposant pas de fonctionnalité pour cela, vous allez devoir vous tourner vers une application tierce comme AppDefender. AppDefender est une application Android gratuite. Elle va vous permettre de définir un mot de passe ainsi que les applications pour lesquelles vous souhaitez activer la protection.
Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Comment débloquer une application que Google a bloqué ?
Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications" de "Gestionnaire des applications" mentionné”. 2. Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui se bloque fréquemment. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données".
Comment bloquer l'accès au paramètre sur Android ?
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Quelle différence entre limiter et bloquer un utilisateur ?
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Comment arrêter les applications en Arrière-plan sur Android ?
Si vous utilisez la navigation par Gestes, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et restez appuyé pour entrer dans l'écran de tâche récente. Balayez vers le bas sur la prévisualisation d'une application pour verrouiller l'application.
Vous pouvez découvrir quelles applications utilisent les données d'arrière-plan, en regardant l'utilisation des données dans les paramètres de votre téléphone. La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.