Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Selon les versions de Windows, pressez Programmes, ou Programmes et fonctionnalités, ou Suppression de programmes. Double cliquez sur le logiciel que vous souhaitez éliminer.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.
Cliquez sur Scan. Revo Uninstaller analyse alors votre ordinateur après la désinstallation à la recherche des traces laissées. Les éléments trouvés dans le Registre sont alors affichés sous la forme d'une arborescence. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour tous les sélectionner.
Pour désinstaller les applications préinstallées sur Windows 11, vous pouvez également passer par la fenêtre des Paramètres de l'OS. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer, ouvrez les Paramètres, placez-vous sur la section Applications dans la colonne de gauche et accédez au menu Applications et fonctionnalités.
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Dans le Gestionnaire des tâches, allez dans l'onglet Démarrage. Vous pouvez alors visualiser l'ensemble des programmes qui se lancent lors du boot de Windows. Un clic sur l'option de tri Impact du démarrage permettra alors de trier les logiciels qui ralentissent le plus le démarrage de Windows 8.
Défragmenter son disque dur
Dès lors que vous ajoutez des programmes, et même lorsque vous en supprimez, cela crée du volume sur votre PC. Il est donc conseillé de défragmenter le disque dur pour faire le ménage dans son ordinateur et lui redonner de la puissance.
Pour supprimer les fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
Pour procéder à une élimination plus avancée des fichiers inutiles, depuis l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le disque dur (C:) puis sélectionnez « Propriétés ». Cliquez sur « Nettoyage de disque » et cochez les cases des fichiers que vous désirez supprimer. Lancez l'opération en cliquant sur « OK ».
Comment désinstaller une application depuis CMD
Pour commencer, il faut lancer l'invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur. Pour se faire, lancer une recherche sur invite de et sur l'icône, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Test
reg, utilisez Regedit.exe pour exporter la clé de Registre à supprimer, puis utilisez le Bloc-notes pour modifier le fichier .
Il s'agit essentiellement de fichiers temporaires qui occupent inutilement de l'espace. Appuyez sur le bouton Supprimer en bleu qui vous indique également la quantité de stockage à libérer.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
Dans le sous-dossier Panneau de configuration: Cliquez deux fois Programmes et fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez McAfee WebAdvisor ou McAfee SiteAdvisor dans la liste des programmes. Cliquez sur Désinstaller/Modifier ou Supprimer.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
com. facebook. katana et orca sont respectivement les noms de code de l'application Facebook et de l'application Messenger sur les appareils Android. Alors si vous voulez continuer à utiliser le programme, vous n'avez pas besoin de supprimer ces fichiers.
Recherchez PowerShell dans la zone de recherche et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Répondez ensuite Oui à l'invitation UAC. Là, vous aurez la liste des applications et des commandes disponibles, sélectionnez le bloatware à supprimer et tapez sur la ligne de commande PowerShell puis sur la touche Entrée.