Pour supprimer une colonne unique, sélectionnez la colonne à supprimer, puis sélectionnez Accueil > Supprimer des colonnes > Supprimer des colonnes. Pour supprimer plusieurs colonnes, sélectionnez les colonnes en utilisant Ctrl + Clic ou Maj + Clic.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Libérer des lignes ou des colonnes
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets. Remarque : Si l'onglet Affichage n'est pas visible, c'est probablement parce que vous utilisez Excel Starter.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Pour supprimer une colonne unique, sélectionnez la colonne à supprimer, puis sélectionnez Accueil > Supprimer des colonnes > Supprimer des colonnes. Pour supprimer plusieurs colonnes, sélectionnez les colonnes en utilisant Ctrl + Clic ou Maj + Clic.
Pour insérer ou supprimer un rang ou une colonne dans un tableau : Touchez le numéro d'un rang ou la lettre d'une colonne, puis touchez Insérer ou Supprimer.
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur . Il existe une hauteur de cellule minimale, qui dépend de la taille de police du texte dans la cellule du tableau.
Pour supprimer plusieurs lignes consécutives, cliquez sur le numéro de la ligne du haut, puis appuyez sur la touche Maj de votre clavier et cliquez sur le numéro de la ligne du bas. Après votre clic, toutes les lignes situées entre ces deux lignes sont mises en surbrillance.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Appuyez sur Ctrl+A, puis à nouveau sur Suppr.
Sélectionnez une ligne en cliquant sur le numéro de ligne dans le coté gauche de l'écran. Cliquez n'importe où sur la ligne sélectionnée (ou sur le numéro de ligne), et sélectionner Supprimer.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez l'espacement de ligne souhaité. L'espacement par défaut est de 1,15 lignes, ce qui vous donne un peu plus d'espace entre les lignes et 10 points d'espacement après chaque paragraphe pour une meilleure lisibilité.
Cliquez sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez masquer. Pour sélectionner des colonnes adjacentes, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur des en-têtes de colonne supplémentaires.