Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, aller au menu : [Affichage] => [Options] => onglet [Affichage] cliquer {afficher les dossiers et fichiers cachés} décliquer {masquer les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Ces fichiers temporaires sont donc censés vivre uniquement le temps de l'exécution du programme auquel il est rattaché, et être supprimés automatiquement à la fermeture du programme.
Les fichiers temporaires peuvent-ils être supprimés sans risque ? Oui, les fichiers temporaires peuvent être supprimés sans risque de Windows. La plupart du temps, ils sont supprimés automatiquement. S'ils ne le sont pas, vous pouvez les supprimer sans crainte.
Bien que les fichiers Internet temporaires vous permettent d'accéder plus rapidement à certains sites Internet, ils monopolisent un espace de stockage important. En les supprimant, vous pouvez récupérer un espace de stockage précieux.
Les fichiers TMP ou les fichiers temporaires sont générés par des programmes ou le système d'exploitation de l'ordinateur, mais ils n'existent que le temps nécessaire. Une fois le programme fermé ou l'ordinateur éteint, tous les fichiers TMP utilisés sont généralement supprimés.
Le nouveau gestionnaire des tâches de Windows 8 vous permet d'afficher la liste des logiciels exécutés au démarrage et de désactiver ceux qui ne vous sont pas nécessaires. Le démarrage de Windows 8 sera alors plus rapide.
Windows 8.1
Tapez dossier dans la zone de recherche, puis sélectionnez Options des dossiers dans les résultats de la recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.
Votre disque dur est probablement surchargé : au fil du temps, les mises à jour, l'installation de nouveaux logiciels, les téléchargements et vos navigations internet accumulent des milliers de fichiers temporaires ou obsolètes qui le ralentissent considérablement.
Utiliser le Nettoyage de disque
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Les fichiers temporaires, aussi appelés fichiers tmp, sont générés de manière complètement automatique et sont normalement supprimés de l'ordinateur automatiquement. Ils améliorent la performance de l'ordinateur et sont de ce fait parfaitement utiles.
Cliquez sur le bouton Options. Ouvrez l'onglet Affichage. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.
La mémoire cache est un type de mémoire vive (RAM) à laquelle le microprocesseur peut accéder plus rapidement qu'à la mémoire RAM habituelle. Généralement, cette mémoire cache est directement intégrée dans la puce de l'unité centrale (UC) ou placée sur une puce distincte dotée d'une interconnexion par bus à l'UC.
Si votre PC est toujours lent, essayez de déplacer des fichiers vers un autre lecteur. Si vous possédez des photos, de la musique ou d'autres fichiers que vous souhaitez conserver, mais que vous n'utilisez pas souvent, pensez à les enregistrer sur un support amovible, par exemple une clé USB.
1. Appuyez sur Windows + R, tapez diskmgmt. msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestion des disques. Sélectionnez la partition cachée et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès...
1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier et sélectionnez Invite de commandes (Administrateur) dans le menu. 2. Tapez dir F: /a: h / b / s et appuyez sur Entrée pour afficher les fichiers cachés dans le lecteur F.