Qu'est-ce que cela signifie pour la relation entre Geralt et Ciri ? Geralt devient, dès le droit de surprise invoqué lors du banquet, une sorte de père adoptif voire de gardien pour Ciri. Leur relation n'est en aucun cas romantique, mais leurs destins sont liés.
On doit aussi cette réussite au tandem entre Geralt et Ciri, qui se comportent comme père et fille. Leur relation, tendre et attachante, donne une âme à cette saison.
Ils se retrouvent doublement liés par la destinée car, pour remercier Geralt de l'avoir sauvé d'une bande de goules, Yurga propose au sorceleur le droit de surprise sans savoir que, chez lui, son épouse a recueilli Ciri, devenant pour la deuxième fois la surprise de Geralt.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
C'est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d'un pouvoir ancien et princesse d'un royaume stratégique.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !! Elle est aussi très douée pour détruire des choses.
Sans s'en rendre compte, Geralt désigne Ciri comme sa récompense la deuxième fois qu'il sauve la vie de Yurga, car lorsque le marchand errait, sa femme avait acueillé dans son foyer une orpheline. Geralt lui-même est victime du Droit de surprise. C'est en raison du Droit de surprise que Geralt est devenu sorceleur.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Eskel est décédé dans l'épisode 2 de la saison 2, intitulé “Kaer Morhen”, après avoir été attaqué par un Leshy. Le Leshy a fini par transformer Eskel en un monstre semblable à un arbre, mais Geralt et Vesemir ont fini par tuer le personnage car il est trop dangereux pour lui de rester en vie.
Freya Allan, qui prête ses traits à la princesse Ciri dans la série The Witcher, explique pourquoi son personnage nous semble autant transformé entre la saison 1 et la saison 2 de la série Netflix.
Dans les livres, Ciri est devenue prisonnière des elfes d'Aen Elle et a appris que, comme elle porte le gène Elder Blood, ce que les elfes veulent d'elle, c'est de s'accoupler avec leur roi afin que leur enfant réintroduise le Elder Blood aux elfes, reprenant le pouvoir.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
C'est l'accord de l'enfant, et non celui des parents, qui atteste le serment, qui prouve que l'enfant est effectivement né dans l'ombre du destin. Selon le droit de surprise, l'enfant revient au sorceleur et devient alors l'enfant surprise auquel le sorceleur est lié par le destin.
Pourquoi Nilfgaard veut-il Ciri dans The Witcher ? “Ce que tu as déjà mais que tu ne connais pas, précise le Loi de la surprise, une coutume aussi ancienne que l'humanité elle-même dans l'univers de The Witcher. La loi de la surprise dicte qu'un homme qui en sauve un autre peut demander de sauver une aubaine.
Le but de cette conspiration était de détrôner et tuer l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Les grands ducs de Nilfgaard se sentaient humiliés, déçus et trahis par Emhyr quand il refusa leurs propositions de se marier avec l'une de leurs filles pour épouser Cirilla de Cintra à la place.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité
Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
A la fin du jeu, il est révélé que Yennefer est probablement vivante, mais aussi amnésique que Geralt et qu'elle se trouve quelque part à Nilfgaard.