Personne qui cherche la difficulté, qui n'agit pas simplement. compliqué n.m. Ce qui est difficile à démêler, à comprendre.
Qui est difficile à appréhender, analyser et comprendre. Dont le comportement manque de simplicité.
Notre vie est devenue complexe, entre consommation excessive, rythme stressant, et surcharge d'informations. Nos aspirations au bonheur se satisferaient sans doute d'une vie plus simple. Une démarche associée à la notion de dépouillement, de ralentissement, et de retour à l'essentiel.
Surtout quand la vie est difficile, il faut que vous puissiez compter sur vous-même et sur vos qualités. Aussi, travailler sa confiance en soir, en sa propre force, c'est un des investissements les plus importants que l'on puisse faire. Ne l'oubliez jamais : vous le méritez !
Origine. Question rhétorique qui sous-entend qu'il existe des options beaucoup plus simples pour atteindre notre but. Par ironie, on trouve aussi l'expression inversée pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pour parler de personnes qui cherchent toujours la complication.
être compliqué
1. Être fait d'éléments multiples, difficiles à démêler, à analyser, à exécuter, ne pas être simple ; complexe : C'est compliqué à expliquer. 2. Ne pas agir simplement, ne pas se prêter à des relations simples avec autrui : Un enfant compliqué.
2) L'overthinker a besoin d'être souvent rassuré pour être à l'aise dans une relation. Ce qui caractérise ceux qui sur-analysent, c'est un certain inconfort dans la perception que les autres ont d'eux. Dans la recherche de contrôle, ils sont aussi à la recherche de l'approbation générale.
La fille compliquée, c'est celle qui bizarrement ne tombe jamais sur la personne qu'elle voudrait. C'est la fille qui rêve d'une rencontre jolie, douce, où on avance pas à pas pour se découvrir. C'est la fille qui sait pourtant que dans la réalité, il y a des princes arrogants et cons, et des gentils hommes charmants.
Compliqué : ce qui est difficile à démêler, à comprendre. Complexe : qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d'une manière qui n'est pas immédiatement claire pour l'esprit… qui comporte des éléments divers qu'il est difficile de démêler.
Synonyme : abscons, ardu, complexe, confus, difficile, embrouillé, emmêlé, fumeux, touffu. – Familier : calé, coton. – Littéraire : difficultueux.
La réflexion excessive vous donne l'impression de stagner, de faire du sur-place. Sans une réaction immédiate, ce sentiment de rester coincé au même niveau est capable de mettre en danger votre bien-être et votre santé. Les dangers les plus redoutés sont la vulnérabilité, l'anxiété et la dépression.
Ce phénomène, nommé en anglais "overthinking", bloque notre esprit en le remplissant d'angoisses, de peurs et d'inquiétudes inutiles. Les pensées sont normales et impossible à arrêter, mais c'est la manière de gérer ses pensées qui va faire la différence.
Il faut leur montrer que tu vas les aimer, malgré tout ce qu'ils répètent, qu'ils réfléchissent et s'inquiètent. Tu dois pouvoir communiquer. Ne pas simplement répondre avec des réponses en un mot ou des textos d'une phrase. Tu dois pouvoir toujours dire ce que tu ressens quand tu le ressens, au lieu de le cacher.
Caractère difficile de quelque chose, ensemble des points qui posent problème : Des exercices de difficulté croissante. 3. Ce qui est difficile ; point difficile, obstacle à vaincre, à surmonter : Il a triomphé de toutes les difficultés. 4.
ORTHOGRAPHE - « Compliqué », « complexe », « difficile » semblent synonymes et donc interchangeables.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
Why complicate things when they can be simple? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Why complicate matters?
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Why makes it simple when you can make it complex ?
On trouve nos vies complexes parce qu'on ne vit pas dans le moment présent. Quand on vit un problème, on se passe mentalement les étapes pour le régler en boucle, on entre en contact avec les efforts nécessaires, on se sent envahi, les étapes s'entremêlent et là, ça devient complexe.