Si vous avez validé la propriété de votre site à l'aide de la Search Console, vous pouvez utiliser l'outil de suppression pour supprimer immédiatement la page concernée de la recherche Google. Toutefois, assurez-vous de bloquer ou de supprimer également les informations de la page elle-même.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Vous pouvez exercer votre demande de droit d'effacement par divers moyens : par voie électronique (formulaire, adresse mail, bouton de téléchargement etc.) ou par courrier, par exemple. Il est très important d'indiquer précisément quelles sont les données que vous souhaitez effacer.
Accédez à la page d'aide de Google, Cliquez sur le bouton Lancer la demande de suppression, Remplissez le questionnaire pour indiquer les données que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur Envoyer, afin de soumettre votre demande.
rendez-vous dans "Paramètres" sur votre profil (en cliquant sur votre nom ou votre avatar en haut à droite) ; cliquez sur l'onglet "Confidentialité"; En face de la proposition "Moteur de recherche", cochez la case et sauvegardez.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et vie privée. Faites défiler la page jusqu'à "Données des applis et services que vous utilisez". Sous "Télécharger ou supprimer vos données", appuyez sur Supprimer un service Google.
Un centre de données (en anglais data center ou data centre), ou centre informatique est un lieu (et un service) où sont regroupés les équipements constituants d'un système d'information (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc.
Un VPN est capable de masquer votre adresse IP et il existe des services qui sont à la fois gratuits et sur abonnement. Bien que l'utilisation de ce type de logiciel ne supprimera pas votre présence sur Internet, il peut arrêter le suivi via les cookies du navigateur.
Comment supprimer une donnée enregistrée dans les moteurs de recherche ? Pour supprimer une donnée d'un moteur, il faut : demander sa suppression du site internet sur lequel elle a été publiée initialement, puis demander une réindexation du site par le moteur de recherche.
Tout individu peut donc demander l'effacement des pages qui le concernent en contactant l'administrateur d'un site, ou en demandant le «déréférencement» des résultats de recherche en s'adressant directement à Google, Bing et Yahoo! par le biais de formulaires spécifiques.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l'historique de navigation.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Votre activité sur internet permet à Google de savoir quels sont vos centres d'intérêt. Pour déterminer les sujets qui vous intéressent, Google se fie à vos recherches ou aux sites et vidéos que vous consultez, notamment sur YouTube. Une identification pas vraiment précise de centres d'intérêt.
L'administrateur réseau
En tant que tel, il a accès à votre historique de navigation et peut donc voir quels sites et réseaux sociaux vous consultez ou quelles vidéos vous regardez.
D'après le site internet Google Privacy, le géant utilise nos données personnelles pour plusieurs raisons : arriver plus rapidement à destination avec Maps, proposer des suggestions de recherches pertinentes, trouver les vidéos sur YouTube qui nous correspondent ou encore préremplir les formulaires sur internet.
Pour limiter vos recherches à un site spécifique, employez le préfixe site: suivi du nom du site, par exemple « site:01net.com ». Vous n'avez pas besoin de taper www avant le nom du site. Utilisez le caractère étoile pour des recherches plus génériques, par exemple site:*.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Google garde vos données même si vous les effacez
En se basant sur les informations qu'il détient à votre sujet, telles que votre emplacement géographique, votre sexe, votre âge, vos centres d'intérêt ou votre métier, Google élabore aussi un profil publicitaire (google.com/settings/ads/).