Autoriser ou bloquer les fenêtres publicitaires
Par défaut, le navigateur est paramétré pour bloquer les fenêtres intrusives. Pour maintenir ce paramètre, laissez la case Bloquer les fenêtres popup cochée (recommandé). Si vous souhaitez afficher ces fenêtres, décochez la case Bloquer les fenêtres popup.
Choisissez votre niveau de protection
Pour démarrer, cliquez sur le menu Firefox en haut à droite de votre fenêtre de navigateur. Ce sont trois lignes horizontales superposées. Dans le menu déroulant, cliquez sur Blocage de contenu. Vous devriez voir une fenêtre popup bleue avec un choix de propositions.
Débloquer les pop-up sur Firefox
Cliquer sur Options à droite de la barre d'information puis sélectionner Modifier les options de blocage de popups.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Chrome bloque les pop-up que les utilisateurs sont susceptibles de considérer comme inutiles. Si les pop-up sont bloqués sur un site qui vous appartient, consultez le rapport relatif aux expériences abusives. Ce rapport vous présente les éventuels problèmes liés à votre site que vous pouvez corriger.
De plus en plus de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer) proposent une fonctionnalité de blocage des pop-ups pour empêcher les impressions d'annonces via des fenêtres pop-up ou pop-under (désignées collectivement par le terme "fenêtre pop-up" ci-après).
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Si vous utilisez le moteur de recherche Mozilla Firefox, cliquer sur le bouton "Installer sur Firefox" sur la page d'installation Firefox. Firefox vous demandera aussitôt d'autoriser Adblock Plus d'installer le "add-on": cliquez sur "Autoriser".
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
La première est que vous avez visité une page contenant des logiciels malveillants et que votre navigateur est infecté. Cela signifie que lorsque vous ouvrez l'application par défaut pour naviguer, elle ouvre généralement des fenêtres contextuelles sans autorisation.
Comment modifier les paramètres de configuration de Firefox
Afin d'accéder à la configuration interne de Firefox, tapez about:config dans la barre d'URL de votre navigateur. Comme mentionné par Firefox, faites attention de ne pas modifier n'importe comment les paramètres sans en connaître la fonction.
Obtenir le bouton Home dans Firefox
dans votre interface, vous devrez : sous Windows : Menu Firefox – Barre de navigation . Si vous ne voyez pas l'icône, cliquez sur le Menu Firefox puis Options et Personnaliser les barres d'outils . Faites un glisser-déposer de l'icône d'accueil dans votre zone d'options.
Dans la barre d'outils du navigateur, sélectionner Outils puis cliquer sur Options. Dans l'onglet Contenu, décocher Bloquer les fenêtres pop-up.
Supprimer la popup “avant de continuer” de Google avec uBlock Origin. Une autre méthode consiste à masquer la page des conditions d'utilisation de Google avec uBlock Origin. Cela est relativement simple car il suffit d'ajouter une règle de filtrages qui se charge de bloquer ce message récurent.
La fonctionnalité Microsoft Edge qui bloque les fenêtres contextuelles est efficace pour empêcher les sites web d'ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou une fenêtre partielle au-dessus de votre page web actuelle. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Les pages Web contiennent souvent des programmes installant des logiciels sur votre ordinateur ou affichant des publicités, ralentissant l'affichage complet des pages. Vous pouvez empêcher les pages de charger ce type de contenu.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.