Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
En fait, ce caractère de retour à la ligne correspond au code 010. Pour le remplacer, il existe — au moins — deux méthodes : Donc, manuellement on peut sélectionner le menu Edition puis Remplacer (ou CTRL + H) et taper 010 en maintenant la touche ALT enfoncée dans la zone Rechercher.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier et taper ensuite sur CTRL + H pour ouvrir la fenêtre Rechercher et Remplacer. Ensuite, Taper 010 en maintenant la touche ALT enfoncée dans la zone Rechercher. Cela permet d'écrire le caractère spécial Saut de ligne.
Supprimer les retours à la ligne▲ Sélectionnez un retour à la ligne, en sélectionnant de la fin d'une ligne au début de la suivante. Ouvrez la fenêtre de remplacement avec Ctrl+H et remplacez tout.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Afficher/Masquer pour afficher toutes les marques de mise en forme, y compris les sauts de page. Double-cliquez sur le saut de page pour le sélectionner, puis appuyez sur Supprimer.
Le saut de ligne
La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier. Le saut de ligne permet de passer à la ligne sans chaner de paragraphe donc sans appliquer la mise en forme de fin de paragraphe comme les espacements.
En informatique, le saut de ligne (LF, line feed) est un caractère de contrôle indiquant le passage à la ligne suivante.
Éviter les lignes veuves et orphelines
Par défaut, Word interdit que la dernière ligne d'un paragraphe n'apparaisse en haut ou en bas d'une page. Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer des sections en chapitres et ajouter à chacune une mise en forme, par exemple, des colonnes, des en-têtes et pieds de page, des bordures de page.
La méthode la plus simple pour supprimer un saut de section est de positionner votre curseur juste après le saut et d'utiliser la touche ← Backspace (touche d'effacement) pour le supprimer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'index à supprimer, puis sélectionnez Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer un objet , vérifiez que l'index correct figure dans la grille Objet à supprimer , puis cliquez sur OK.
Qu'est-ce qu'une insertion automatique sur Word ? Si vous saisissez souvent les mêmes termes longs ou complexes dans vos documents, sachez qu'il est possible de faciliter leur saisie en les entrant de manière abrégée : c'est ce que l'on appelle l'insertion automatique, ou l'auto-texte.
Avec Notepad++ effectuez un CTRL+H pour ouvrir « l'outil de remplacement« . Le \r\n symbolise un retour chariot, la recherche et remplacement vous effectue donc vos retour chariot automatiquement.
Supprimer plusieurs icônes à la fois
Pour supprimer un ensemble d'icônes, maintenez la touche « Ctrl » de votre clavier enfoncée, puis sélectionner une à une les icônes à la souris (en effectuant un clic sur chaque icône). Relâchez la touche « Ctrl », puis appuyez sur la touche « Suppr ».