Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", cliquez sur Suppression automatique (désactivée). Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Dans la section Activité sur le Web et les applications, Cliquez sur Gérer l'historique. Dans la colonne de gauche, entrez dans le menu Supprimer des activités.
Activer la fonctionnalité depuis un ordinateur
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
Le mode incognito est-il réellement privé ? Le mode incognito rend uniquement votre navigation privée aux autres utilisateurs de votre appareil. Il ne cache pas votre adresse IP ou votre activité de navigation aux sites web, aux moteurs de recherche ou à votre FAI.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Ouvrez une page Google, appuyez sur les 3 lignes horizontales (en haut à gauche), sur Paramètres, puis sélectionnez l'option Ne pas enregistrer l'historique des recherches et cliquez sur Effacer (encadré en bleu). Enfin, confirmez la désactivation en appuyant sur Enregistrer tout en bas de la fenêtre.
Il existe également un raccourci clavier très pratique pour supprimer l'historique de navigation lorsque votre navigateur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
Dans l'application Chrome
En haut de la page, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les périodes. Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache". Appuyez sur Effacer les données.
Lorsque vous vous connectez au navigateur Chrome ou sur un Chromebook avec votre compte Google, vos données de navigation personnelles sont enregistrées sur les serveurs Google et synchronisées avec votre compte.
Accédez de nouveau à Réglages, puis touchez Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Effacer contenu et réglages.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
La fonction de navigation privée empêche l'enregistrement de votre historique de navigation. Lorsque vous naviguez sur le Web dans une fenêtre de navigateur classique, le navigateur enregistre l'URL de chaque site Web que vous visitez et la conserve même après la fermeture de la fenêtre.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne. Votre FAI peut sembler digne de confiance, mais il pourrait transmettre votre historique de navigation à des annonceurs, à la police ou au gouvernement et à d'autres tiers.
Un VPN ne peut pas être 100% anonyme. Cependant, un VPN reste l'une des meilleures protections qu'il est possible d'avoir en ligne pour dissimuler son adresse IP et ses données. Si l'anonymat complet est impossible, c'est simplement que tout utilisateur actif laisse nécessairement une trace.
Dans Internet Explorer, la fonctionnalité InPrivate vous permet de disposer d'une fenêtre de navigation privée où votre historique et diverses données de navigation ne sont pas enregistrés sur votre ordinateur.