Les Néerlandais qui vivent en couple estiment le jour d'aujourd'hui que la compréhension, le respect et l'amour sont des valeurs extrèmement importantes. Ils veulent que leur partenaire les écoute attentivement, qu'il existe une compréhension mutuelle et du respect pour les sentiments de l'autre, etc.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus. De plus, les Pays-Bas ont été désignés comme la maîtrise la plus élevée de l'anglais parmi les pays de langue étrangère au sein de l'UE.
Les Néerlandais sont très respectueux des autres (attachement au groupe et équité). Ils respectent leurs engagements (verbaux et écrits) et sont très ponctuels dans leur rendez-vous (pointilleux sur les horaires).
Pour eux, une randonnée en montagne est une découverte dépaysante, tout comme les baignades dans les rivières et les torrents ! On ne peut pas dire que la Hollande soit un pays fait de reliefs ! Ils apprécient donc tout particulièrement nos paysages montagnards !
Les néerlandaises ont une grande ouverture d'esprit, elles sont gentilles, elles ne sont pas jalouses et en mesure d'avoir une discussion approfondie, car elles sont intelligentes.
Une puissance agricole. Les Pays-Bas ont exporté en 2019 pour 94,5 milliards d'euros de produits agricoles et horticoles, au 2e rang mondial. La région du Westland a la plus haute densité de serres au monde et Aalsmeer est le premier marché aux fleurs de la planète (4,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires 2019).
Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux. Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu'ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais.
Régime et habitudes alimentaires
Leur rythme de vie est néanmoins un modèle à imiter. En effet, ils mangent plus tôt qu'en France. Ce point est essentiel dans le fait qu'ils sont en bonne santé et qu'ils semblent vivre d'une manière assez douce.
« La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux », constate l'étude citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l'accès à la santé.
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.
La Hollande, ou Hollande du Sud et la Hollande du Nord, sont deux provinces de la partie occidentale du Royaume des Pays-Bas. Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais.
— Le néerlandais n'est pas une langue difficile
Bonne nouvelle : la grammaire est beaucoup plus simple qu'en allemand. Pas de déclinaisons à apprendre ! Et si la prononciation continue à vous intimider, elle est bien plus facile à reproduire que celle du danois.
Le Zuidas d'Amsterdam, principal quartier d'affaires du pays. 850 milliards de US$ (2018, est.)
L'auteur décrit le Néerlandais comme un homme qui voit", un réaliste. Depuis toujours, le Néerlandais est apparu comme un réaliste, un individualiste, un moraliste et un personnage tolérant dans tous les domaines: l'art, la philosophie, les sciences de la nature, etc.
Les heures d'ouverture des restaurants sont variables, ils vous accueillent en général pour le déjeuner de 11h00 à 14h30/15h00 et pour le dîner de 17h30 à 22h00/23h00. Le dîner est le repas principal aux Pays-Bas. La plupart des Néerlandais dînent entre 18h00 et 20h00.
Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
- La soupe : le plat national est une soupe qui s'appelle erwtensoep ou snert. Elle contient des pois cassés et on la sert très épaisse. Il en existe bien d'autres, l'idéal étant de tester la soupe du jour. - La potée : le stamppot est un plat on ne peut plus rustique mais néanmoins délicieux.
L'une des plus célèbres boissons alcoolisées néerlandaises est le Jenever. Le genièvre est fabriqué à partir de céréales, de vin de malt, de genièvre et est l'une des plus anciennes boissons alcoolisées des Pays-Bas. Le Vieux est également une boisson typiquement hollandaise et est dérivé du Cognac français.
S'expatrier aux Pays-Bas est intéressant à bien des égards pour un ressortissant français. La qualité de vie est palpable : le PIB par habitant est élevé, l'espérance de vie est prolongée, le système santé est excellent, un bon soutien social et la liberté de faire des choix de vie.
Le coût de la vie aux Pays-Bas est légèrement plus élevé qu'en France. L'écart n'est pas très important, mais il est tout de même nécessaire de le signaler. En général, les prix sont chers dans les grandes villes et les zones touristiques, mais dès que vous vous éloignez un peu, ils ont tendance à baisser.
Très bien desservie, elle reste avant tout une ville de province très agréable à vivre. Le fait de vivre dans une ville de province offre une vraie qualité de vie avec beaucoup de tranquillité. Fini le rythme fou des grosses capitales, ici pas de trafic surchargé, pas d'énervement.
Le revenu mensuel moyen par habitant aux Pays-Bas s'élève à 4 418 $, soit 53 010 $ par habitant et par an.
Les Hollandais n'aiment pas déjeuner chaud, ils préferent manger chaud lors du dîner, qui est vers 6h du soir. Un dîner typique est constitué de patates (de n'importe quelle sorte), de légumes et d'un bout de viande (voir la photo en dessous de stampot). D'autres plats typiques hollandais sont les crêpes hollandaises.
Les Néerlandais préfèrent une organisation et une planification strictes des évènements et du déroulement de la journée de travail. La ponctualité est bien entendu de rigueur : horaires, délais et rendez-vous professionnels, mais aussi privés, sont scrupuleusement respectés.