Quelle est la langue la plus facile entre le chinois et le japonais ?

Interrogée par: Michelle Georges  |  Dernière mise à jour: 26. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (20 évaluations)

Le japonais est plus facile que le chinois, en termes d'orale. En effet, les phonemes du japonais sont plus faciles que la plupart des langues dans le monde.

Quel est le plus difficile entre le chinois et le japonais ?

Moins que le chinois, mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !

Quel langue asiatique est la plus simple ?

Saviez-vous que l'indonésien est la langue asiatique la plus simple à apprendre pour un Européen ?

Quelle langue choisir chinois ou japonais ?

Si vous voulez apprendre une langue pour votre travail, alors il vaut mieux privilégier le chinois. Le pays est non seulement plus grand, mais aussi économiquement plus puissant que le Japon.

Quelle est la langue asiatique la plus difficile ?

1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.

Coréen, Japonais ou Chinois : Quelle Langue Choisir ?

Trouvé 44 questions connexes

Quelle est la plus belle langue du monde ?

LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE

Le français est décrit comme une langue lisse, fluide, élégante et esthétique. Avec son « r » imprononçable, ses voyelles à consonance nasale comme les « en », « in » et « un » et son intonation mélodieuse, il semble extrêmement musical pour une oreille étrangère.

Est-ce que le coréen est plus facile que le japonais ?

De par sa nature phonétique et sa structure logique, le hangul coréen est considéré comme l'un des systèmes d'écriture les plus faciles à apprendre. Le hangul peut être appris en peu de temps, ce qui rend le coréen plus accessible aux débutants que le chinois ou le japonais.

Quelle langue se rapproche le plus du japonais ?

Typologiquement, la syntaxe sujet-objet-verbe, la morphologie agglutinante et le système de politesse rapprochent le japonais des langues altaïques, en particulier du coréen.

Quelle est la langue la plus proche du japonais ?

L'origine et les parentés de la langue japonaise continuent de donner lieu à débats, entre la Sibérie et le Pacifique, sans compter quelques hypothèses fantaisistes. Il apparaît cependant que la langue dont la structure est la plus proche est bien le coréen.

Quelle langue ressemble le plus au japonais ?

Le japonais ne ressemble en aucune façon au chinois, mais il présente tout de même de nombreux vocables issus ou dérivés de la langue chinoise écrite. La langue japonaise détient aussi certaines ressemblances avec le coréen.

Quelle est la deuxième langue en Chine ?

Mais le yue, ou cantonais, en compte traditionnellement neuf, qui ont tendance à être regroupés en six tons aujourd'hui. Avec ses 85 millions de locuteurs (langue première et seconde en tenant compte de la diaspora), il s'agit de la deuxième langue chinoise.

Quels sont les 10 langues les plus difficiles au monde ?

Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).

Quelle langue asiatique apprendre ?

Quelle est la langue asiatique la plus facile à apprendre ? Le coréen est un peu plus facile à apprendre que le chinois. Tout d'abord, son système d'écriture est plus simple, car il comporte un alphabet. Ensuite, la prononciation est assez prévisible et n'implique pas de tons.

Comment les japonais voient les français ?

D'un point de vue japonais, la France demeure un pays avec des mœurs plus légères qu'au Japon. Il y a encore cette idée, souvent lointaine mais très présente, que la France est toujours un pays aristocrate avec ne notion du luxe omniprésente.

Qui est le plus fort entre la Chine et le Japon ?

Tandis que la Chine s'apprête à devancer le Japon comme deuxième puissance économique mondiale et, surtout, comme première puissance économique asiatique, il convient de s'interroger sur les conséquences de cette passation de pouvoirs, à la fois au niveau régional et international.

Est-ce que les japonais et les chinois se comprennent ?

Non, très peu. Ils reconnaîtront certains caractères, mais ça ne donnera que des éléments de communication, rien de précis. Si la même expérience est tentée par un Français et un Italien, ou encore par un Portugais et un Espagnol, ils se comprendront bien mieux que le Chinois et le Japonais.

Comment les japonais disent Japon ?

Les noms japonais désignant le Japon sont Nippon et Nihon (« là où naît le soleil »), ce que l'on traduit souvent par « Empire du soleil levant ».

Quelle langue Parle-t-on à Tokyo ?

L'une des plus grandes difficultés lorsqu'on on voyage au Japon est la langue. La langue officielle est le japonais et, aussi étrange que cela puisse paraître, les tokyoïtes parlent mal anglais. Si vous chercher des personnes parlant anglais, surtout visez les jeunes.

Quelle est la religion dominante au Japon ?

90 millions de shintoïstes (plus de 70 % de la population) ; 89 millions de bouddhistes (près de 70 % de la population) ; 2 millions de chrétiens (moins de 2 % de la population) ; 9 millions de Japonais pratiquant d'autres religions (7 % de la population).

Comment dire je t'aime en japonais ?

好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.

Est-ce que les japonais apprennent le français ?

Au Japon, l'enseignement de la langue française est divisé en deux branches : le français de spécialité et le français comme deuxième langue étrangère; la première langue vivante est l'anglais que les enfants doivent apprendre au collège et au lycée pendant six ans.

Est-il possible d'apprendre le japonais seul ?

C'est possible, grâce à la lecture des mangas. De quoi prendre des cours en autodidacte pour s'immerger avant son séjour au Japon ! Le livre comprend l'apprentissage de 160 kanji japonais de base, un glossaire d'onomatopées et plus de 1000 mots japonais.

Comment les Coréennes voient les français ?

De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.

Quel est l'alphabet japonais ?

En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.

Comment faire la différence entre un chinois et un japonais ?

- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.

Article précédent
Comment factoriser à 2 b 2 ?