Comment supprimer Linux et installer Windows sur votre ordinateur ?
Interrogée par: Patrick De Oliveira-Faivre | Dernière mise à
jour: 3. März 2024 Notation: 4.3 sur 5
(58 évaluations)
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Comment supprimer un système d'exploitation Linux ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme. Sélectionnez Ubuntu dans la liste et cliquez sur le bouton Désinstaller/Modifier. Cliquez sur Désinstaller.
[FR] TUTO : SUPPRIMER LINUX (Ubuntu) POUR INSTALLER WINDOWS (via clé usb bootable, depuis linux)
Trouvé 39 questions connexes
Comment repasser de Linux à Windows ?
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Cette solution consiste à utiliser l'éditeur Dconf, un outil intégré à Linux qui permet de réinitialiser votre ordinateur en tapant simplement une commande dans votre terminal. Cette méthode s'avère être la plus facile et rapide.
Comment installer Windows 11 sur un PC sous Linux ?
Installation facilitée
Il suffit d'ouvrir simplement une invite de commande élevée (démarrez -> tapez cmd -> cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur) , tapez wsl --install à l'invite et vous pouvez commencer. Windows 11, heureusement, poursuit ce processus sans changement.
Pour Ubuntu, Edubuntu, Lubuntu et Xubuntu : avec Synaptic
Choisissez alors « Sélectionner pour suppression » ou « Sélectionner pour suppression complète » selon le « niveau de nettoyage » que vous désirez. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour rendre la suppression effective.
Comment accéder à des partitions Windows sous Linux ?
Solution : en utilisant la commande mount. /mnt, effectuez un clic droit dans la fenêtre de droite, puis sélectionnez Créer à partir d'un modèle/Dossier. Donnez le nom Win à ce dossier et validez.
En cliquant sur « Mettre à la corbeille » dans le menu contextuel, vous pouvez supprimer un répertoire sous Linux. Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Dans l'onglet « Avancé », cliquez sur le bouton « Paramètres » sous « Démarrage et récupération ». Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez supprimer dans la liste déroulante « Systèmes d'exploitation ». Cliquez sur « Supprimer », puis sur « OK ».
Comment revenir à son ancien système d'exploitation ?
Rétrograder vers la version précédente de Windows
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Pourquoi préparation de Windows N'éteignez pas l'ordinateur ?
Lorsque le message 'Préparation de Windows, n'éteignez pas votre ordinateur' s'affiche, il se peut que votre système soit en train de traiter certaines tâches en arrière-plan, comme le téléchargement et l'installation de fichiers, le lancement d'un processus de mise à jour de Windows 10, la modification des paramètres ...
Comment changer de système d'exploitation sans perdre ses données ?
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
Comment faire pour installer Windows 11 gratuitement ?
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.