Désinstaller OneDrive depuis votre appareil sous Android : aller dans les Paramètres. sélectionner Stockage/Mémoire. choisir alors OneDrive puis taper Désinstaller.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive. Réglez-la sur Désactiver et le tour est joué.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Les dossiers locaux de OneDrive sont accessibles très facilement : il suffit de lancer l'explorateur. OneDrive est immédiatement visible dans la partie gauche de l'interface. D'un clic, l'utilisateur peut visualiser tous les fichiers OneDrive stockés dans son PC.
Un espace qui permettra de synchroniser des fichiers ou des dossiers sur un espace de stockage en ligne en vue de les partager ou d'y accéder depuis un autre terminal équipé de OneDrive , et qui pourra lui-même tourner sous Windows, iOS ou Android.
Samsung redirige les abonnés de Samsung Cloud vers OneDrive
Pour faciliter le transfert des photos, vidéos et musiques de ses abonnés vers un autre service de stockage, Samsung invite les usagers à migrer vers OneDrive. “Ces fonctions seront désormais prises en charge par Microsoft OneDrive.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Accédez à Paramètres > Applications. Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur OneDrive.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Avec OneDrive sur votre appareil mobile, vous pouvez accéder à vos fichiers, les télécharger et les partager où que vous soyez. L'application mobile vous permet de : Ouvrir vos fichiers dans Word, Excel ou PowerPoint pour les modifier. Partager, supprimer, déplacer ou renommer des fichiers.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Pour utiliser Samsung Cloud sur votre smartphone ou tablette Galaxy, rien de plus simple. Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, et cherchez la rubrique » Cloud et comptes « . Ouvrez ensuite l'onglet Samsung Cloud. Créez un compte Samsung, ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.
Allez dans Réglages > [votre nom]. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Samsung recommande à tous ses clients la création d'un compte Samsung, soit sur votre smartphone soit sur votre téléviseur, afin d'accéder à de multiples services gratuitement.