Dans Picasa, les photos et les personnes sont regroupées dans des dossiers et des albums. Voici quelques informations à retenir : Les dossiers figurant dans Picasa correspondent aux dossiers de votre ordinateur.
1- ouvrez le programme Picas. 2- sélectionnez l'album ou les photos à exporter. 3- cliquez sur « exporter » en bas de l'écran. 4- Cliquez sur Parcourir et choisissez l'emplacement où vous voulez exporter vos photos puis tapez le nom du dossier qui contient les photos exportées et cliquez sur « ok ».
Suppression de vos photos en double à l'aide de Picasa
Trouvé 19 questions connexes
Qui remplace Picasa gratuitement ?
Google Photos ne vient pas seulement remplacer Picasa, la plateforme est aussi le successeur de Google+ Photos qui a introduit sur mobile la sauvegarde dans le cloud de tous vos clichés.
En terme d'organisation, vous pouvez retrouver dans Google Photos les dossiers (ou "albums") que vous aviez créés dans Picasa : dans le menu de gauche, cliquez simplement sur Collections.
Le support technique du logiciel Picasa s'arrête en mars. Picasa, c'est bientôt fini. Google a annoncé hier, vendredi 12 février, son intention de fermer son ancien service de photos en ligne, pour se concentrer sur le plus récent, Google Photos.
2 réponses. Si vous avez téléchargez picasa sur votre ordinateur un lien est proposé pour ce connecter a votre compte picasa. L'avantage d'utiliser le logiciel picasa c'est que vos photo seront envoyé directement sur votre compte lorsque vous en rajouterez.
Pour réaliser une sauvegarde il n'y a rien de plus simple : il suffit de copier le répertoire à sauvegarder et le mettre en sécurité par exemple sur un support externe tel un disque dur ou une clé usb.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Ce n'est pas vraiment une faille de sécurité à proprement parler, mais plutôt une fonction très mal implémentée. Quand vous envoyez une image à un ami en utilisant Google Photos, une URL est générée automatiquement par Google et ce lien est public.