Pour résilier définitivement un abonnement à une liste de diffusion, utilisez Cleanfox. Ce logiciel permet de nettoyer efficacement sa boîte mail. Il permet de supprimer les messages anciens et spams mais aussi de se désabonner des
Quand vous affichez une lettre d'information, un e-mail commercial ou un message provenant d'une liste de diffusion, Gmail affiche parfois un lien Se désabonner dans les entêtes du courrier (à côté du nom de l'expéditeur). Pour vous désinscrire, il suffit de cliquer sur ce lien de désabonnement automatique.
Se désabonner et quitter un groupe par e-mail
Pour quitter un groupe et ne plus recevoir ses e-mails, vous pouvez envoyer un e-mail à nom du groupe+unsubscribe@domaine du groupe. Par exemple, pour quitter le groupe [email protected], vous devez envoyer un message à [email protected].
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
1/ Comment se désabonner manuellement d'une newsletter ? La méthode la plus utilisée pour se désinscrire des newsletters consiste à cliquer sur le lien de désinscription présent au bas de tous les emails. Ce lien de désinscription est obligatoire et permet aux internautes de pouvoir se désabonner facilement.
Le lien pour supprimer son compte se trouve souvent dans le coin inférieur ou supérieur à droite d'une des pages du site internet, ou dans une liste d'options et de paramètres personnels. Le plus souvent, en effet, l'option de suppression est mise à disposition dans les paramètres du compte.
Dans la liste des dossiers, sélectionnez un groupe dont vous êtes membre. Cliquez sur le nom du groupe, puis sur la flèche vers le bas en regard de Je suis ce groupe ou Je ne suis pas ce groupe.
Cliquez sur Gmail → Contacts pour faire apparaître le carnet d'adresses Google.
Pour les quitter, rendez-vous sur le groupe qui pose problème, puis cliquer sur en haut à droite du groupe. L'option « Quitter le groupe » apparaîtra aussitôt. Et voilà !
C'est très simple. Cliquez sur "Spam" affiché dans votre barre d'outils (pas dans le menu contextuel du message...) Cliquez sur ce bouton. Une fois que vous avez cliqué sur "Se désabonner", Gmail vous confirme le désabonnement effectif par un message affiché en haut de la page.
Outlook.com vous permet de résilier votre abonnement directement depuis l'interface du webmail. Affichez un exemplaire de la lettre d'information. Déroulez la flèche à droite du lien Courrier indésirable en haut de la page et sélectionnez Résilier l'abonnement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Pour supprimer l'information sur le site source, privilégiez une demande d'effacement auprès du responsable du site. Cette fois le processus est en deux étapes: Première étape - Contacter le responsable du site d'origine. Seconde étape : Faire disparaître les infos du cache des moteurs de recherche.
Plutôt que de devoir chercher au fin fond d'une newsletter comment se désinscrire, Gmail propose désormais un bouton unique, visible dès le début de l'email, à côté de l'adresse de l'expéditeur. Il suffit de cliquer dessus pour se désabonner de la newsletter sélectionnée.
Cleanfox est un logiciel gratuit édité par la société Foxintelligence. Il aide à nettoyer les boîtes mail en un temps record.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Si les annonces n'ont commencé à apparaître que récemment, cela est probablement dû à une application que vous avez récemment téléchargée. Il suffit donc de désinstaller l'application responsable de l'apparition de ces annonces intempestives.