Pour supprimer un mot vers la gauche, taper la combinaison de touches [CTRL+Retour arrière]. Pour supprimer un mot vers la droite, taper [CTRL+Suppr].
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
La touche suppr, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable, a plusieurs usages. Principalement, elle est utilisée afin de supprimer un caractère, lequel est placé après le curseur. Elle peut également être utilisée afin de supprimer un élément, comme un fichier.
Il s'agit en général de la touche « »Suppr » », située en bas à gauche du groupement de 6 touches situé au-dessus des flèches directionnelles sur un clavier à disposition classique, avec ou sans pavé numérique (AZERTY comme QWERTY). « »Del » » est le diminutif de « »Delete » ».
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié. Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Si la commande control+alt+delete ne fonctionne pas, redémarrez d'abord votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser d'autres solutions, telles que la mise à jour de votre pilote de clavier ou l'exécution d'analyses antimalware.
Sélectionnez Machine virtuelle > Envoyer Ctrl-Alt-Suppr. Si vous utilisez un clavier de PC externe, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr. est située sous la touche Aide. Sur un clavier de portable Mac, appuyez sur Fn + Ctrl + Option + Suppr.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Windows + O. La touche Suppr se trouve dans ce cas, juste en dessous de la touche Entrée.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
2.1 Enregistrer son travail avec CTRL+S
Généralement on enregistre son travail en cliquant sur l'icône qui représente une disquette, mais pour cela il faut reprendre la souris. Le fait d'appuyer sur Ctrl + S équivaut à enregistrer votre travail instantanément.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin Fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début. Sur certains claviers de taille limitée où la touche Fin est manquante, la même fonctionnalité peut être atteinte via la combinaison des touches Fn + → ou Ctrl + Fin .
Important : Pour entrer Ctrl+Alt+Delete, utilisez le bouton de la barre d'outils Envoyer Ctrl+Alt+Delete en haut de la barre latérale. Verr. maj+ modifier_key (comme Alt ou Maj).
Option 2: Appuyez simultanément sur les deux touches CTRL de contrôle pendant environ 5 secondes. Lorsque vous relâchez, le phénomène de touche CTRL bloqué devrait disparaître. Redémarrez votre ordinateur.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Si une touche Ctrl ne fonctionne pas uniquement sur le clavier d'origine, la touche peut être endommagée ou de la poussière peut s'accumuler à l'intérieur, empêchant une frappe correcte. Ou le pilote du clavier ou le BIOS est responsable du problème.
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Ultra simple: appuyez en même temps sur les touches CTRL et F (= find) ; une fenêtre s'ouvre où vous pouvez indiquer votre terme de recherche. Appuyez sur « enter » et le tour est joué … toutes les occurrences du terme dans le texte, sur la page ou dans le programme qui vous intéresse, apparaissent en surbrillance.
Le Ctrl + Alt + Suppr permet d'ouvrir, entre autres options, la liste des tâches en cours et de forcer la fermeture de celles désirées lorsqu'on n'arrive pas à la fermer de manière normale.