Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion (vous pouvez également utiliser la touche Suppr). Contrôle + D : supprimer le caractère situé à droite du point d'insertion (vous pouvez également utiliser les touches Fn + Suppr).
Vous pouvez également supprimer une portion d'une page ou d'une section. dans la barre d'outils, choisissez Vignettes de page, sélectionnez la page à supprimer, puis appuyez sur la touche suppr du clavier.
Cliquez et maintenez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Étape 2. Maintenez la touche de commande enfoncée et cliquez sur la corbeille. La corbeille vide devient la corbeille vide sécurisée.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille sur votre Mac, qu'un fichier est verrouillé ou que vous n'avez pas la permission de supprimer des fichiers, alors vous pouvez utiliser la commande rm -R.
Les problèmes de connexion sont l'une des raisons pour lesquelles votre Mac ne vous permet pas d'effacer des fichiers de votre disque dur externe. Il est possible que la reconnexion du disque dur externe résolve le problème.
La solution la plus rapide si vous avez besoin de cette fonction souvent est d'utiliser la commande "Aller au dossier" du Finder (Aller > Aller au dossier ou le raccourci clavier Majuscule + Commande + G), et de naviguer jusqu'au dossier caché ~/. Trash, qui n'est autre… que la Corbeille.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Utilisez votre souris pour dessiner un bloc de texte n'importe où sur votre document, puis commencez à taper à l'intérieur de la zone de texte. Pour supprimer le texte indésirable, sélectionnez-le et appuyez sur la touche "Supprimer".
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Dans l'app Photos sur votre Mac, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour supprimer les photos et vidéos sélectionnées dans la présentation Jours : Appuyez sur la touche suppr, puis cliquez sur Supprimer.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Comment récupérer un fichier que vous avez supprimé sur votre Mac. Ouvrez la corbeille et recherchez le fichier que vous avez supprimé. Sélectionnez le fichier, puis choisissez Fichier > Remettre.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.