Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.
Des valeurs humaines
Fair-play, intégrité, esprit sportif, honnêteté et humilité en sont la pierre angulaire. En pratiquant ce sport, les enfants apprennent à se contrôler, à gérer leurs émotions et à être courtois.
Je vous simplifie alors la chose : en Match Play, le joueur qui remporte le plus de trous gagne la partie. Ainsi, sur un parcours de 18 trous par exemple, si vous gagnez 10 trous contre 8 pour votre adversaire, vous remportez la partie.
Marche en pleine nature, exercice musculaire doux, souplesse et équilibre. Le golf est un sport doux et complet qui permet de prévenir plus de 40 maladies et de réduire les risques cardiovasculaires. Une étude réalisée en 2008 montre que ceux qui jouent au golf ont une espérance de vie supérieure de 5 ans.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Le dégagement pour une balle injouable est autorisé n'importe où sur le parcours sauf dans une zone à pénalité. Si une balle est injouable dans une zone à pénalité, la seule option de dégagement pour le joueur est de se dégager avec pénalité selon la Règle 17.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Le golf est un sport qui vous veut du bien et ce pour différentes raisons : Il vous fait travailler votre cœur et votre endurance : Durant le parcours, vous marchez environ 9 km soit 3h30 et 5h30 ce qui dépasse les quelques 7 km (10 000 pas/jours) recommandés .
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'histoire du golf peut trouver ses origines les plus lointaines dans l'Antiquité où de nombreux jeux de balles et de bâtons coexistent. Cependant, la version actuelle telle qu'elle existe trouve son origine en Europe, tout d'abord aux Pays-Bas (vers le XIII e siècle) avant d'être régulé en Écosse (en 1754).
1. Sport consistant à envoyer une balle à l'aide de clubs dans les 18 trous successifs d'un vaste terrain avec le minimum de coups. 2. Terrain ou l'on pratique ce sport.
Si votre score net est égal au par, vous obtenez deux points, si vous êtes à un au-dessus du par (un bogey), vous obtenez 1 point. Si vous êtes à un en dessous du par (un birdie), vous obtenez trois points et si vous êtes à deux sous le par (un eagle), vous obtenez 4 points.
Chip : C'est un coup souvent croquant, et parfois gourmand ! Le chip est le coup roulé réalisé autour des greens, avec comme objectif de légèrement lever la balle avant de la faire rouler vers le trou.
1 / Le joueur doit dropper sa balle lui-même. 2 / La balle doit tomber vers le bas (verticalement), sans effet susceptible de la conduire vers telle ou telle direction. Dans sa chute elle ne doit toucher ni le corps du joueur ni son équipement.
Si une balle est perdue ou hors limites, le joueur doit prendre un dégagement coup et distance en ajoutant un coup de pénalité et en jouant la balle d'origine, ou une autre balle, de l'endroit où le coup précédent a été joué (voir Règle 14.6).
2 – Un joueur peut jouer une balle provisoire, même si les 3 minutes de recherche pour retrouver sa balle d'origine ne sont pas écoulés. Si la balle d'origine est retrouvée dans le temps imparti il doit abandonner la provisoire. 3 – Une balle provisoire doit être clairement annoncée avant d'être jouée.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Il dépense environ 600 euros (800 $) par année sur de l'équipement, en plus des milliers d'euros que peut lui coûter l'abonnement. Les coûts connexes à la pratique du golf ne sont pas nécessairement les plus onéreux, mais ils peuvent l'être. Du vrai bon équipement vous coûtera certainement quelques milliers de dollars.
Le golf se qualifierait mieux pour les Jeux Spéciaux puisque tous les joueurs ont un handicap. Les golfeurs ne portent pas de numéro et d'uniforme. Quel sport ne possède pas un uniforme pour ses joueurs ? Les golfeurs n'ont pas d'arbitre.
Les rémunérations des golfeurs, notamment celles provenant des sponsors, sont globalement en hausse ces dernières années mais les sommes qu'ils investissent pour être à leur meilleur niveau sont elles aussi de plus en plus élevées.