Dans la colonne de gauche, vous pouvez définir les préférences de sélection. Cliquez sur le bouton Supprimer les doublons dans le coin supérieur droit pour supprimer les doublons dans iTunes en une seule fois.
Supprimez ces doublons en allant dans Morceau | Supprimer de la bibliothèque, ou combinez les touches alt+suppr. Vous pouvez également faire un clic-droit sur le titre puis Supprimer de la bibliothèque. Vous aurez alors un message d'alerte de suppression.
Allez à Fichier > Bibliothèque > Afficher les éléments en double. Sélectionnez les pistes que vous souhaitez supprimer. Clic droit > Supprimer de la bibliothèque.
AllDup est un logiciel conçu pour identifier et supprimer les doublons de votre système. Grâce à un algorithme de recherche rapide et efficace, AllDup trouve les fichiers en double, qu'il s'agisse de documents de texte, d'images et photos, de musique, de films ou autres.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez sur Doublons dans la barre latérale. Sélectionnez les doublons que vous voulez fusionner. Vous pouvez sélectionner des éléments individuels d'une seule rangée et les fusionner ou sélectionner plusieurs rangées de doublons pour toutes les fusionner en même temps.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Pour cela, appuyez sur le bouton Sélectionner en haut à droite, puis sélectionnez les doublons à traiter en appuyant sur le bouton Sélectionner situé à leur droite. Vous pouvez également choisir de Tout sélectionner, en haut à gauche de l'écran, pour sélectionner la totalité des doublons détectés.
Masquer les doublons
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Recherche manuelle de doublons avec le Finder
- Commencez par ouvrir l'application Finder. - Naviguez jusqu'à Fichier > Nouveau Fichier Intelligent. - Cliquez sur le bouton "+" dans le coin supérieur droit. Vous pouvez maintenant rechercher des documents, des photos, de la musique ou plusieurs autres types de fichiers.
Cliquez sur le menu Finder > Fichier > Nouveau dossier intelligent. Cliquez sur le bouton + dans le coin supérieur droit. Dans le premier menu déroulant, sélectionnez Type. Vous pouvez désormais rechercher des documents, des photos, de la musique, des films, des PDF ou plusieurs autres types de fichiers.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Fusionner les doublons
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Sélectionnez votre dossier iCloud Drive et cliquez sur OK. Cliquez sur le bouton « Démarrez la recherche de doublons ». Sélectionnez les doublons à supprimer en cochant la case relative du fichier. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés », puis confirmez que vous souhaitez supprimer les doublons sélectionnés.
Avec le logiciel gratuit Duplicate Cleaner, vous pouvez parcourir automatiquement vos disques durs à la recherche de fichiers en double. Pour cela, le logiciel peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags ID3 pour les fichiers musicaux.
Supprimer les doublons
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
Il faut se rendre dans le menu Outils > recherche de fichiers en doublon. Vous pouvez alors choisir le type de comparaison de fichiers : nom, taille, date de modifications et contenu.
Les fichiers en double signifient des copies des choses originales. Plusieurs raisons expliquent la formation de fichiers en double, tels que des exemples de fichiers, des fichiers de support et bien plus encore. Les fichiers en double ne font qu'encombrer votre appareil.