Étape 3 : Cliquez sur Google Drive et sélectionnez pour supprimer le fichier que vous ne voulez plus, ou si vous souhaitez les supprimer tous, vous pouvez utiliser la fonction d'un clic en sélectionnant tout en cochant la petite case à côté de « Nom de fichier », puis appuyez sur « Supprimer » et le fichier sera ...
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Maintenez la touche enfoncée sur le premier fichier pour le sélectionner. Ensuite, tapez sur tous les fichiers que vous devez supprimer. Regardez en haut de l'écran, et vous verrez l'icône Corbeille, tapez dessus pour déplacer tous les fichiers vers la corbeille.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Cliquez sur la source Google Drive pour afficher le volet latéral, puis cliquez sur l'icône Réinitialiser sur la ligne correspondant au dossier à supprimer. Cliquez sur Se déconnecter pour interrompre la connexion avec votre drive dans son intégralité.
Pour libérer de l'espace, vous pouvez aussi télécharger vos fichiers sur votre appareil, puis les supprimer de votre espace de stockage dans le cloud. Si vous souhaitez augmenter votre espace de stockage pour Gmail, Drive et Photos, vous pouvez passer à un forfait de stockage de plus grande capacité avec Google One.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
bernard53 : Pas de soucis, ce dossier contient juste les fichiers que tu as téléchargés. Donc, si tu le souhaites, tu peux le vider quand tu veux.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Comment accéder à mon historique Google ? Pour consulter votre historique Google sur ordinateur ou smartphone, vous devrez en premier lieu vous connecter à votre compte Google (vous l'êtes déjà sous Android). Une fois connecté, cliquez sur Confidentialité et personnalisation.
Avantages : Il facilite le partage et la collaboration en temps réel. Les applications intégrées permettent de créer et de modifier des documents directement depuis Drive. La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés.
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
Cela s'explique par le fait que l'espace de stockage est réparti entre plusieurs services de Google. Le quota ne s'applique à votre Gmail, mais aussi à Google Drive et Google Photos (si vous stockez vos photos en haute résolution, davantage à ce sujet ci-après).