Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans le menu Préférences Système de la barre de menus, choisissez Effacer contenu et réglages.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Sélectionnez l'option Utilitaires de disque puis Continuer. Cliquez sur le disque dur que vous souhaitez réinitialiser soit « Macintosh HD ». Entrez le nom et le format soit Nom : Macintosh HD et Format : APFS ou Mac OS étendu. Vous pouvez ensuite cliquer sur Effacer.
Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque
Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale d'Utilitaire de disque. Découvrez comment procéder si « Macintosh HD » ne s'affiche pas. Cliquez sur le bouton Effacer dans la barre d'outils, puis renseignez les informations demandées : Nom : Macintosh HD.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
a) Démarrez votre Mac et appuyez sur "Option "+" + touches "R" pour démarrer dans "Récupération". Lâchez les touches une fois que le logo Apple ou le globe tournant s'allume. La fenêtre "Utilitaires" apparaîtra alors. b) Cliquez sur "Effacer" pour formater le nouveau disque dur.
DYLD ETFLeaderShares Dynamic Yield ETF
L'ETF DYLD est fourni par LeaderShares ETFs. This ETF provides exposure to Mixed Ratings Aggregate Bonds. Ce fonds est géré de façon active ; il ne suit aucun indice. Cette classe génère un flux régulier de revenu par distribution de dividendes.
Données système : Contient les fichiers qui ne correspondent à aucune des autres catégories. Cette catégorie comprend principalement les fichiers et données utilisés par le système, tels que les fichiers d'historique, les caches, les fichiers de machine virtuelle et d'autres ressources système du moteur d'exécution.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Maintenez les touches Control gauche, Option gauche et Shift droit pendant 7 secondes. Maintenant, appuyez également sur le bouton marche/arrêt. Maintenez les 4 boutons enfoncés pendant 7 secondes, puis relâchez. Attendez quelques secondes, puis rallumez votre MacBook.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Si vous voulez formater un disque afin d'utiliser un autre système de fichiers, vous pouvez le faire rapidement depuis l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez Formater. Vous pourrez alors choisir entre NTFS, FAT32 ou exFAT.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Nettoyer son PC
La méthode la plus simple, quelle que soit la version de Windows, est de réinstaller une version “ propre ” de Windows depuis le CD d'installation (il suffit de suivre l'assistant), en choisissant l'option Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS quand elle se présentera à l'écran.
Réinitialiser un appareil Windows 10
Une fois que vous avez sauvegardé toutes les informations dont vous avez besoin, sélectionnez Démarrer. > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.
Rendez-vous dans la section Utilisateurs et groupes des Préférences Système, sélectionnez votre compte dans la barre latérale, et vérifiez que l'option Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple est cochée.