Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Historique. Sur la gauche, cliquez sur Effacer les données de navigation. Sélectionnez la portion de l'historique à supprimer.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Comment effacer son historique Google
Lancez l'application Google sur le téléphone ; Cliquez sur votre portrait en haut à droite de l'écran ; Cliquez sur « Supprimer les 15 dernières minutes » ; C'est tout !
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Supprimer l'historique des recherches
Sur votre ordinateur, accédez à l'historique de vos recherches dans "Mon activité". Sélectionnez l'historique des recherches à supprimer. Vous pouvez choisir : Tout l'historique des recherches : au-dessus de votre historique, cliquez sur Supprimer.
Les comptes Google créés après juin 2020 suppriment automatiquement les recherches sur le Web et les applications après 18 mois. Pour les comptes créés avant cette date, Google conserve par défaut les données Web et d'activité indéfiniment ; en théorie, Google aurait votre historique de recherche à partir de la première ouverture de votre compte Google.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Voici comment le consulter et retrouver vos anciennes requêtes. Identifiez-vous avec votre compte Google (Gmail, …). Tout votre historique des recherches et des pages consultées est affiché. Vous pouvez le filtrer par jour en utilisant le calendrier en haut à droite.
Lorsque nous mettons à jour notre application, il se peut que votre navigateur continue d'utiliser des anciens fichiers. Si vous ne videz pas la mémoire cache, il se peut que vous voyiez des anciens formulaires.
Oui, votre fournisseur Wi-Fi (également appelé fournisseur d'accès à Internet (FAI)) peut voir ce que vous recherchez et les sites que vous visitez, même lorsque vous êtes en mode incognito. Le propriétaire du routeur pourra également voir ce que vous recherchez dans les journaux du routeur.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Vous pouvez supprimer une activité spécifique ou supprimer votre historique de recherche à partir d'un jour spécifique, d'une plage de dates personnalisée ou de toute la durée . Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google . Historique des recherches. Choisissez l'historique de recherche que vous souhaitez supprimer.
Où est stocké l’historique de navigation sur mon ordinateur ? Votre historique de navigation est automatiquement stocké dans la section Historique de votre navigateur en ligne et sous forme de fichiers cache sur le disque dur de votre ordinateur . L'emplacement exact de ces fichiers varie en fonction du système d'exploitation et du navigateur que vous utilisez.