Si vous constatez que vous n'avez pas d'accès ou de droits d'administration sur votre ordinateur, l'utilisation d'un disque d'installation de Windows 10 peut être une solution pratique et gratuite pour supprimer directement le compte administrateur sans avoir à supprimer le mot de passe au préalable.
Pour DSM 7.0 et versions ultérieures : Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > onglet Utilisateur. Double-cliquez sur le compte admin par défaut, accédez à Infos, cliquez sur Désactiver ce compte, puis cliquez sur Enregistrer.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
1. Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer , puis cliquez sur le premier résultat pour exécuter la commande. 2. Décochez cochez la case à côté de Les utilisateurs doivent saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et appuyez sur Appliquer .
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
1. Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer , puis cliquez sur le premier résultat pour exécuter la commande. 2. Décochez cochez la case à côté de Les utilisateurs doivent saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et appuyez sur Appliquer .
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Saisissez « CMD » dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez net user administrator /active:yes dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Sous la section « Comptes d'utilisateurs » ou User Accounts, vous trouverez l'option « Modifier le type de compte ». En fonction des paramètres de sécurité, il peut toutefois être nécessaire d'entrer le mot de passe de l'administrateur. Sélectionnez le compte local que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Gérer les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.