Pour supprimer le compte administrateur Windows 7 sans mot de passe, déconnectez-vous simplement du compte administrateur que vous avez l'intention de supprimer et connectez-vous avec le nouveau. Naviguez pour démarrer et recherchez cmd.exe. Faites un clic droit pour exécuter en tant qu'administrateur.
N°1 : via les Paramètres
Ouvrez les Paramètres. Sélectionnez Comptes > Famille et autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, cliquez sur le compte utilisateur à supprimer > Supprimer. Cliquez sur le bouton Supprimer le compte et les données pour confirmer la suppression du compte utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Si vous devez supprimer les informations de connexion de cette personne de votre PC : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour désactiver la fonction UAC :
Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
en bas à gauche de votre écran puis sélectionnez Invite de commandes (admin) (ou PowerShell si Invite de commandes est introuvable dans le menu Démarrer). Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, décochez la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur“.
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
La première chose à faire est de créer un dossier sur le bureau et là, nous déplaçons le fichier exécutable de l'application à installer, après cela. En double-cliquant sur le fichier .
Cliquez sur le bouton droit de la souris “Administrateur“dans le volet de droite et sélectionnez Propriétés. Vous pouvez également double-cliquer sur l'entrée Administrateur pour ouvrir ses propriétés. Décocher “Le compte est désactivé” et appuyez sur OK.
Cliquez sur Démarrer et puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs et ensuite sur Modifier votre mot de passe Windows. Sélectionnez le compte d'utilisateur et cliquez sur Supprimer votre mot de passe.
Comment contourner le compte obligatoire
L'outil d'installation pensera qu'il y a un problème et vous proposera la procédure de création de compte classique. Il vous suffit ainsi d'indiquer un identifiant, un mot de passe et des réponses de sécurité, le tour est joué.
Supprimer un compte Microsoft sous Windows 10
La procédure de fermeture d'un compte Microsoft est basée sur des étapes très simples : Appuyez sur le bouton 'Windows' de votre clavier ou sur le même bouton en bas gauche de votre écran. Tapez sur 'Suivant', puis sur 'Se déconnecter', et c'est terminé !