Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Appuyez sur le nom de votre groupe, puis sélectionnez Infos sur le groupe. Appuyez sur Membres. Appuyez sur le nom du membre à qui vous souhaitez retirer le rôle, puis sur Retirer des admins ou Supprimer des modérateurs.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > comptes de & de messagerie. Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Le nom d'utilisateur de l'administrateur est « admin ». Vous pouvez modifier le mot de passe administrateur sur la page Web de l'appareil ou sur le panneau de commande.
net user (nom d'utilisateur) (mot de passe) /delete et appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé. Le compte utilisateur sélectionné sera ainsi supprimé ! Vous verrez apparaitre un message du genre La commande s'est terminée correctement après avoir supprimé ou ajouté un compte avec succès.
Tapez la commande "netplwiz" et appuyez sur Entrée. Une nouvelle interface apparaîtra. Ici, décochez la case qui se lit comme suit : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Appliquer" comme indiqué sur la figure.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
LAPS stocke le mot de passe du compte d'administrateur local de chaque ordinateur dans AD, et le sécurise dans un attribut confidentiel de l'objet AD correspondant de l'ordinateur.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Les droits associés au rôle déterminent les commandes visibles par l'administrateur dans la console d'administration, les informations auxquelles il peut accéder et les tâches qu'il peut effectuer. Les administrateurs peuvent également effectuer les actions correspondantes dans l'API Admin.
Cliquez sur Paramètres en bas à gauche de la page. Cliquez ensuite sur Rôles de la page dans le menu de gauche et défilez vers le bas. Si votre profil personnel n'est pas répertorié sous ADMIN ou EDITEUR, malheureusement, vous n'êtes pas administrateur / éditeur de cette page.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres comptes > > vos informations. Sélectionnez Se connecter plutôt avec un compte Microsoft. Vous verrez ce lien uniquement si vous utilisez un compte local. Notez que si Se connecter plutôt avec un compte local s'affiche, cela signifie que vous utilisez déjà votre compte Microsoft.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Pour désactiver l'authentification par mot de passe, rendez-vous sur account.microsoft.com et ouvrez les Options de sécurité. Ensuite, allez dans « Autres options de sécurité » supplémentaires. Recherchez le bloc « Compte sans mot de passe » et cliquez sur l'option « Activer ».
Via le Panneau de configuration
Faites le raccourci clavier « Windows + S », saisissez « panneau de configuration » dans la barre de recherche Windows, et cliquez sur « Ouvrir » ou appuyez sur la touche « Entrée ». Sélectionnez « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Supprimer des comptes d'utilisateurs ».
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.