Cliquez sur le bouton d'informations en regard de l'utilisateur ou du groupe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Supprimer le compte ». Remarque : Si un autre utilisateur a une session actuellement ouverte sur ce Mac, vous ne pouvez pas le sélectionner.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de cadenas , puis saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche – si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Via les Paramètres Windows
Sous « Type de compte », sélectionnez « Utilisateur standard » ou « Administrateur » dans le menu déroulant, et cliquez sur « OK » pour modifier le type de compte de l'utilisateur. Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres Windows.
Si vous ne voyez pas de point d'interrogation , maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac. Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ».
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
« L'identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. » Si vous avez activé l'identification à deux facteurs, vous avez besoin d'un appareil ou de votre téléphone sur lequel vous avez associé votre numéro comme numéro de confiance. Ce dernier vous aidera à débloquer votre identifiant Apple.
Sur votre Mac, vous pouvez vous déconnecter de votre compte utilisateur à tout moment. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Fermer la session.
Cliquez sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre. Si nécessaire, entrez votre mot de passe administrateur. Cliquez sur Utilisateur Invité dans la colonne de gauche. Décochez la case Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur.
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple. Choisissez Modifier l'identifiant Apple.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Panneau de Configuration et Entrée. Dans Comptes utilisateurs, cliquez sur Changer de type de compte. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Sélectionnez Administrateur et cliquez sur Changer de type de compte.
Choisissez le menu Pomme > Réglages système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes dans la barre latérale. Choisissez un compte dans le menu « Se connecter automatiquement en tant que ».
Les comptes Utilisateur standard sont utiles pour les tâches informatiques quotidiennes. Les comptes d'administrateur fournissent le contrôle le plus important sur un ordinateur et ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc).
Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.