Accédez aux paramètres de votre téléphone ; Appuyez sur "Mots de passe et comptes" ou, à défaut, sur "Utilisateurs et comptes" ; Distinguez la partie "Comptes pour" et sélectionnez le compte Google concerné ; Validez la procédure en choisissant "Supprimer le compte", puis appuyez sur le bouton "OK".
Pour Android
Étape 1 : Allez dans « Paramètres > Google > Gérer votre compte Google > Données et personnalisation« . Cliquez ensuite sur « Supprimer un service ou votre compte« . Étape 2 : Dans cette option, cliquez sur « Supprimer un service Google« .
Cliquez sur Examiner les appareils. Google affiche alors la liste de tous les appareils qui se sont connectés à votre compte. Si vous remarquez un appareil que vous n'utilisez-plus, cliquez sur son nom puis sur le bouton Supprimer.
Cliquer sur sa photo de profil en haut à droit > Gérer votre compte Google. Cliquer sur Contacts et partage > Bloqué(s) La liste des comptes bloqués s'affiche. À côté du nom de l'utilisateur en question, sélectionner Supprimer X.
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Mot de passe. Vous devrez peut-être vous connecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis appuyez sur Modifier le mot de passe.
Après avoir essayé de déverrouiller plusieurs fois votre téléphone, appuyez sur le message J'ai oublié le schéma qui s'affiche. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Google associé au préalable à votre téléphone. Réinitialisez le verrouillage de l'écran.
Pour s'affranchir de Google sur votre smartphone Android, commencez par procéder à la sauvegarde de toutes vos données avant de réinitialiser votre appareil dans ses paramètres d'usine. Une fois la remise à zéro effectuée, votre smartphone affichera l'assistant de mise en route.
Pour contourner le compte Google après avoir réinitialisé son android, la solution est de passer par le logiciel PassFab Android Unlocker. Vous pouvez le télécharger sur internet et l'installer directement dans l'ensemble du processus sur votre ordinateur.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer les appareils. Se déconnecter.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Accédez à la section Téléphone de votre compte Google. Supprimer le numéro. Accédez à la section Numéro de téléphone de récupération de votre compte Google, puis ajoutez à nouveau votre numéro. Pour continuer à utiliser votre numéro dans d'autres services Google, accédez à ces services et ajoutez-le à nouveau.
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Pangu est un moyen gratuit de contourner le compte Google et de supprimer le verrouillage FRP. Il fonctionne sur les versions Android Lollipop 5.1, Marshmallow 6.1, Nougat 7.0 et 7.1.2 et Oreo 8.0. L'outil peut être utilisé pour toutes les marques de mobiles Android comme Samsung, Motorola, Micromax et Huawei.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.
- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.
Le système est plutôt simple: l'opérateur transmet le matricule d'identification du téléphone - appelé numéro Imei - à une banque européenne implantée à Dublin. Cette dernière bloque aussitôt le téléphone, le rendant du coup inutilisable, et donc impossible à revendre.