Interrogée par: Augustin Lopes | Dernière mise à
jour: 20. November 2024 Notation: 4.2 sur 5
(21 évaluations)
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Maintenez le doigt appuyé sur le dossier que vous souhaitez supprimer. 3 Touchez Supprimer le dossier.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Il est aussi possible de supprimer un dossier ou certaines applications qui sont à l'intérieur : maintenez une pression longue sur l'élément à supprimer et glissez votre doigt vers la poubelle. Les applications ne sont pas désinstallées pour autant, seulement leurs raccourcis sur le bureau !
Comment Supprimer Les Fichier De Dossier Autre Sur Android
Trouvé 41 questions connexes
Comment supprimer un dossier sur Redmi ?
Cliquez sur l'onglet "gros fichier" pour voir le fichier affiché. Dans ces fichiers affichés, veuillez trouver des fichiers inutiles, puis supprimez-les de manière sélective. Il convient de noter que cliquez d'abord sur ces fichiers pour vérifier le répertoire où se trouvent les fichiers, puis décidez de les supprimer.
Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé ?
Dans ce cas, veuillez fermer de programme et puis vous pouvez supprimer le fichier. Si le programme ne peut pas être fermé, vous pouvez forcer l'arrêt du programme. Appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr » pour ouvrir Gestionnaire des tâches. Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. + E. Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Si vous souhaitez supprimer un dossier, rendez-vous dans la même rubrique « Paramètres », puis « Dossiers » et supprimez le dossier sélectionné en cliquant sur l'icône « Poubelle » (dernière version).
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé du système android, il est envoyé dans le dossier de l'app qui le stocke. Si, par exemple, vous avez supprimé un fichier par erreur et que vous souhaitez le récupérer, le fichier sera facilement restauré à partir du dossier de l'application.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Comment libérer l'espace de stockage sur Android sans rien supprimer ?
Vide sanitaire. Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.