Fonction remove int remove( const char * fileName ); Cette fonction permet de supprimer un fichier.
Utilisez la commande rm pour supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin.
Utilisation du menu contextuel pour supprimer des fichiers
Voici comment supprimer un fichier via un clic avec le bouton droit : Accédez au dossier dans lequel se trouve le fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir. Cette commande supprimera tous les dossiers, y compris les sous-dossiers et les fichiers qu'ils contiennent.
Pour supprimer définitivement un fichier :
Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Avec le commutateur /P, la commande DEL affiche le nom d'un fichier suivi du message: fichier untel, Supprimer (O/N)? Tapez O pour confirmer la suppression N pour l'annuler et afficher le nom de fichier suivant (si vous specifiez un groupe de fichiers) ou CRTL+C pour arreter la commande DEL.
Supprimer un fichier ou un dossier sur votre site en ligne
Cliquez sur l'icône En voir plus à côté du fichier ou du dossier que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Supprimer .
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
pour supprimer un(e) seul(e) fichier / image: sélectionnez le fichier / image concerné(e) (en cliquant dessus) puis cliquez sur la corbeille représentée par cette icône (se trouvant sous le titre du fichier) et confirmez la suppression.
Cette touche apparaît sur les claviers d'ordinateur compatible PC. Elle est en général étiquetée par l'abréviation « suppr » (« del » sur un clavier américain), parfois accompagnée par un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite ou du symbole Unicode U+2326 comme: erase to the right (⌦).
Composez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Suppr : Appuyez d'abord sur la touche Ctrl, maintenez la touche enfoncée, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche Suppr et relâchez les trois touches.
Supprimer un mot à droite. Ctrl+Suppr. Ouvrir le volet office Presse-papiers et activer le Presse-papiers Office, ce qui vous permet de copier et coller du contenu entre Microsoft 365 applications. Couper le contenu sélectionné dans le Presse-papiers.
Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X. Dans le menu utilisateur avancé, sélectionnez Invite de commandes (Admin) (Figure 5).
Pour utiliser efficacement les ressources du système d'exploitation, une application doit fermer les fichiers quand ils ne sont plus nécessaires à l'aide de la fonction CloseHandle . Si un fichier est ouvert à l'arrêt d'une application, le système le ferme automatiquement.