L'Historique des fichiers sauvegarde automatiquement des copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive, et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
La fonctionnalité Historique des fichiers remplace la sauvegarde et la restauration dans les versions précédentes de Windows et existe actuellement dans Windows 8, 8.1 et 10. Il s'agit d'une application qui sauvegarde en permanence les fichiers de vos bibliothèques, sur votre bureau, dans vos dossiers Favoris et dans votre Dossiers de contacts .
En termes simples, l'historique des fichiers est une fonction de sauvegarde gratuite qui apparaît pour la première fois dans Microsoft Windows 8.1 et reste disponible dans Windows 10 et Windows 11. L'historique des fichiers sauvegarde automatiquement les fichiers et conserve un historique de toutes vos modifications.
Historique des fichiers crée un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
L’historique des fichiers est-il une bonne sauvegarde ? L'historique des fichiers est une bonne option de sauvegarde pour vous aider à récupérer des fichiers immédiats tels que ceux de votre bureau, vos documents et autres dossiers système . Mais ce n'est pas un outil idéal pour vous aider à créer des sauvegardes personnelles, et c'est pourquoi peu de gens l'utilisent.
Et, même si la sauvegarde et la restauration sont disponibles dans Windows 10, l'historique des fichiers reste l'utilitaire recommandé par Microsoft pour sauvegarder les fichiers. L'historique des fichiers est très différent de la sauvegarde et de la restauration dans la mesure où son objectif principal est de vous permettre de sauvegarder des fichiers personnels plutôt que de créer une image système complète .
C'est absolument utile. Mais l’historique des fichiers présente également des inconvénients. Il n'est pas activé par défaut , pour commencer, car cela tue de l'espace disque libre. Cela est particulièrement problématique sur les PC portables modernes, qui ont tendance à n'avoir qu'un seul disque et ont souvent un stockage limité malgré tout.
Accédez à la liste ou bibliothèque contenant l'élément ou le fichier que vous souhaitez explorer. Pointez sur l'élément ou le fichier dont vous souhaitez afficher l'historique, cliquez sur la flèche qui apparaît, puis sélectionnez Historique des versions dans la liste déroulante.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature qui apparaît. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Historique des fichiers.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde et restauration (Windows 7). Sélectionnez Restaurer mes fichiers et suivez les instructions pour restaurer vos fichiers.
Pour retrouver la liste des fichiers récemment utilisés, pressez la touche Windows de votre clavier et tout en la maintenant enfoncée, pressez la touche R. Saisissez la commande recent et validez par Entrée. La liste des fichiers et des dossiers récemment utilisés est affichée.
L'historique des fichiers sauvegarde régulièrement les versions de vos fichiers dans les dossiers Documents, Musique, Images, Vidéos et Bureau, ainsi que les fichiers OneDrive disponibles hors connexion sur votre PC . Au fil du temps, vous aurez un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Bien entendu, l’historique des fichiers peut effectuer une sauvegarde incrémentielle . Il peut sauvegarder les fichiers et dossiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.
File History will only store previous versions of files you open and edit, and the Windows Backup functionality has not been updated since Windows 77 and will most likely be deprecated in the future, even Microsoft indicate it would be best to use a 3rd party solution. Power to the Developer!
Oui, il est possible de supprimer en toute sécurité les anciennes versions de l’historique des fichiers , c’est la méthode la plus sûre. Ouvrez l'ancien panneau de configuration, définissez Afficher sur les icônes en haut et ouvrez l'historique des fichiers. Cliquez sur le lien Paramètres avancés sur la gauche.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. + E. Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Dossiers. Pour afficher l'historique des révisions d'un dossier, cliquez en contexte sur l'icône du dossier et choisissez Historique des dossiers . L'onglet Historique affiche l'historique des révisions du dossier. Pour comparer deux révisions de dossier, cliquez et faites glisser une révision vers l'autre.
Oui, je le répète, l'historique des fichiers sauvegarde les bibliothèques des utilisateurs . Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de créer votre propre bibliothèque. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel dossier et utilisez l'option Ajouter à la bibliothèque pour l'inclure dans l'une des bibliothèques Windows existantes.
L'historique des fichiers est un utilitaire avec une faible priorité, donc la vitesse est plutôt faible. Supposons que ce soit la première fois que vous utilisez l'historique des fichiers pour sauvegarder ces fichiers, cela prendra environ une journée entière, 24 heures . Si vous souhaitez trouver un moyen plus rapide de sauvegarder toutes vos données, vous pouvez essayer EaseUS Todo Backup.
File History: it automatically creates incremental backups of files stored in Libraries (including those for users participating in a HomeGroup) to a different storage device like an external hard drive or network share.
La sauvegarde Windows enregistre-t-elle tout ? Oui, par défaut, la Sauvegarde et restauration Windows enregistre tous les fichiers de données, y compris ceux de votre bibliothèque, sur votre bureau et dans les dossiers par défaut de Windows . Il créera également une image système si vous devez restaurer Windows en cas d'urgence ou de panne du système.